Can 2021/ 1/8 de finale Côte d'Ivoire vs Égypte : Les populations invitées au Village Can du parc des sports de Treichville

Publié le Modifié le
can-2021-1-8-de-finale-cote-d-ivoire-vs-egypte-les-populations-invitees-au-village-can-du-parc-des-sports-de-treichville Les Ivoiriens restent mobilisés derrière leur équipe nationale pour la victoire face à l’Égypte.
Sport

La pelouse verte du stade de Japoma à Douala, au Cameroun, accueillera le duel Côte d'Ivoire vs Egypte ce mercredi 26 janvier 2022.

Les populations de la commune du maire Albert Amichia et les abidjanais sont invités au Village Can du parc des sports de Treichville pour suivre cette rencontre décisive entre les éléphants de Côte d'Ivoire et les pharaons d'Égypte. Un match où l’équipe victorieuse aura son ticket pour les ¼ de finale de cette Can 2021.

Choc des 1/8 de finale Can 2021

Même si le niveau de cette étape de la Can 2021 est relevé, la rencontre cruciale entre la Côte d'Ivoire de Max Gradel et l'Égypte de Mohamed Salah reste l'un des chocs à suivre.

Pour vivre ce match dans la communion avec une ambiance particulière, une brasserie présente en Côte d'Ivoire, Brassivoire, a initié ce village Can à Abidjan-Treichville.

Interdiction des bouteilles, sacs et objets dangereux à Japoma

Faut-il le souligner, dans un communiqué rendu public ce mardi 25 janvier 2022, le Délégué régional de la Sûreté nationale du Littoral au Cameroun a interdit des objets dangereux et encombrants dans l’enceinte du Stade Japoma.

 

Ce dernier a assuré que « les billets sont mis en vente et les entrées du stade de Japoma seront ouvertes à partir de 13h puis fermées à 17h au début du match Côte d'Ivoire vs l'Égypte ».

« Il n’y a aucun cas covid-19 dans l’effectif des Éléphants »

Selon le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, il n’y a « aucun cas covid-19 dans l’effectif des Éléphants » avant ce match qui s’annonce à haute intensité. Une nouvelle qui garantit aux Ivoiriens que leur équipe sera au complet pour attaquer ce grand rendez-vous.

Pour rappel, après la victoire face à l’Algérie lors des de la 3e journée de la phase de poule de cette Can 2021 au Cameroun, le sélectionneur Patrice Beaumelle a déclaré : « Le but que nous avons pris face à l'Algérie montre notre fragilité. Je sens une âme dans l'équipe. Je suis satisfait pour ça. Il y a du talent individuel mais aussi du talent collectif ».

Eddy BIBI

Vidéo