Basket-ball/3e journée N1: le derby SOA-ABC interrompu, la JCA ‘’ explose’’ les warriors

Publié le
basket-ball-3e-journee-n1-le-derby-soa-abc-interrompu-la-jca-explose-les-warriors image d'illustration
Sport

La 3e journée du championnat national de basket-ball a eu lieu au palais des Sports de Treichville ce samedi 22 et Dimanche 23 janvier 2022.

Le palais de sports de Treichville a vibré ce week-end du 22 et 23 janvier 2022, au rythme de la 3e journée du championnat national N1 de basket-ball. Des matchs aussi alléchants les uns que les autres ont ténu en haleine les amoureux de la balle au panier.

 la revanche n’a pas eu lieu

C’était grande affiche de cette troisième journée, à savoir ABV vs SOA. Battu en finale la saison dernière par les militaires de la Société Omnisports des Armées (SOA), l’Abidjan Basket-ball Club (ABC) qui s’est vu enlever son titre de champion de Côte d’Ivoire voulais sûrement prendre sa revanche lors de cette 3e journée. Malheureusement, le match a été interrompue alors que l’ABC menait 63-65. En effet, l’irruption du coach de la SOA sur le terrain, réclamant une faute sur une action de jeu, a amené les arbitres à interrompre la rencontre alors qu’on jouait la prolongation.  Les autres rencontres ont donné les résultats suivants: JCA 78-65 Warriors, ABI Snipers 39-64 Azur, ASA 54-44 Sewe

Autres résultats

 INDENIE 51 vs 42 UE3A (Dames)

Le double-double de la capitaine de l'UE3A  (Bationo Antoinette 16 points , 14 rebonds et 2 passes) n'a pas été suffisant. Le promu en Dames à savoir l'Indenie crée la surprise en battant l'UE3A grâce aux exploits de Wassa Coulibaly (14 points, 5 rebonds et 2 passes) et Kante Déborah (11 points, 7 rebonds et 1 passe). 

l' ABC s’est vu enlever son titre de champion de Côte d’Ivoire

 SOA 98 vs 54 GSPM (Dames)

Le derby intra militaire a tourné à l'avantage des Sodjas dames. Les 17 points , 5 rebonds et 1 passe de Magou Sy ou encore les 11 points, 3 rebonds et 1 passe de Khadidja Cherif n'ont pas suffi devant les amazones de la SOA avec une Alima Doumbia en feu. Elle plante 32 points , 2 rebonds et 8 passes. 

 Africa 63 vs 79 CSAT (Hommes) 

Les warabas poussent les oyés à leur défaite de la saison. Zana Ouattara (16 points, 2 rebonds et 6 passes) , Hamed Amara (15 points, 5 rebonds et 2 passes) et Kouyaté Souleymane (11 points et 1 rebond)  ont été les artisans de la victoire des noir et blanc de Treichville. 

 ABC 71 vs 50 CSAT (Dames)

L'un des derbies attendu au niveau des Dames a été largement gagné par l'ABC fighters. La capitaine Salimata Berte (21 points, 4 rebonds et 3 passes) et ses coéquipiers ont malmené du 1er (13-5) au dernier (25-21) quart-temps ce choc. Les 19 points , 6 rebonds et 1 passe d'Abiba Kone (CSAT) ont été limités pour pouvoir espérer une victoire des filles de l'entraîneur Coulibaly Lucien.