Can 2021 / Côte d’Ivoire vs Égypte : Une brasserie crée une ambiance autour des poulains de Beaumelle 

Publié le Modifié le
can-2021-cote-d-ivoire-vs-egypte-une-brasserie-cree-une-ambiance-autour-des-poulains-de-beaumelle Yodé et Siro ont aidé les Ivoiriens présents à village Can de Treichville à adoucir les heures chaudes de cette rencontre.
Sport

Des Abidjanais ont pu suivre ensemble du côté de Treichville, la rencontre très attendue entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte, lors des 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021) au Cameroun.

Pour le choc Côte d’Ivoire vs Égypte, le brasseur citoyen Brassivoire a créé un autre ″stade″ au Parc des sports d’Abidjan-Treichville, ce mercredi 26 janvier 2022.

Expériences particulières

L’instauration des villages Can est devenue une tradition chez la brasserie à l’initiative de cet espace de retrouvailles dans la convivialité, autour de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Des Ivoiriens amoureux du football ont pu y vivre des expériences particulières lors de cette 33e édition de la Can 2021. Même s’ils n’ont pu effectuer le déplacement à Douala au Cameroun, ils ont ravivé la flamme de la passion du football depuis Abidjan.

 Faut-il le souligner, plusieurs autres villages Can 2021 ont été installés dans différentes communes d’Abidjan, dont Yopougon Marcory, Abobo et Cocody, ainsi qu’à Grand Bassam et à l'intérieur de la Côte d’Ivoire.

« La traversée du Nil a été avortée par des pharaons déterminés »

Au Parc des sports de Treichville des sportifs de renom, artistes, journalistes sportifs et autres autorités étaient réunis, tous tel un seul homme pour vivre les émotions fortes impulsées par les événements du stade omnisport de Douala, théâtre de ce 8e de finale.

Pour ce match décisif de la Can 2021, les pachydermes ivoiriens n’ont pas surmonté l’obstacle égyptien. Leur traversée du Nil a été avortée par des pharaons déterminés, guidés par un certain Mohamed Salah.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont étrillé les Fennecs d’Algérie en phase de poule, mais ont été moins bons collectivement et dans le jeu face à l’Égypte. Les poulains de Patrice Beaumelle ont vu leur rêve des ¼ de finale, brisé.

Attaque impuissante

Les coéquipiers de Sébastien Haller, sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam et actuel meilleur buteur de l’Uefa Champion's League, ont été inefficaces devant les bus adverses. L’attaque ivoirienne a été impuissante. Elle a montré ses limites.

Une note positive, les ambassadeurs de la marque du brasseur citoyen, Yodé et Siro, ont aidé les Ivoiriens présents à village Can de Treichville à adoucir les heures chaudes de cette rencontre marquée par un suspense étouffant.

Ambiance gâchée par une défaite des éléphants

Ce village Can au Parc des sports d’Abidjan-Treichville a connu une ambiance chaude, ce mercredi. Des Abidjanais venus de plusieurs communes ont communié ensemble, tous derrière les éléphants de Côte d’Ivoire.

Depuis le lancement de cette Can 2021, de nombreux fans du ballon rond ont vécu de grands moments dans la ferveur à l’intérieur de ce village Can. Mais la défaite des poulains du sélectionneur Patrice Beaumelle tombés devant les pharaons d’Égypte, a quelque peu gâché la belle ambiance qui a régné tout au long du duel de ce mercredi.

Eddy BIBI

Vidéo