CAN 2021/demi-finale : Des feux d'artifice entendu à Abidjan après la victoire de l'Égypte

Publié le Modifié le
can-2021-demi-finale-des-feux-d-artifice-entendu-a-abidjan-apres-la-victoire-de-l-egypte feu d'artifice marquant le passage de 2021 à 2022 ( juste utilisé pour illustration)
Sport

À Abidjan, les supporters de L'Égypte ont célébré la qualification des pharaons.

Battus en finale en 2017 par le Cameroun, les pharaons d'Égypte ont pris leur revanche ce jeudi 03 février 2022. Plus efficaces aux tirs au but, les Égyptiens ont brisé le rêve des Lions du Cameroun, celui de remporter la CAN sur leur territoire. À Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, on a assisté a une explosion de joie chez les supporters de l'Égypte.

Des feux d'artifice pour les pharaons

On se croirait au 31 décembre pour la célébration du réveillon de la Saint Sylvestre.  Des feux d'artifice ont éclaté dans plusieurs quartiers d'Abidjan (la capitale ivoirienne) après la victoire des pharaons d'Égypte où la défaite des Lions indomptables du Cameroun. Les supporters de L'Égypte n'ont pas caché leur joie après la qualification de leur équipe favorite.

« Retour à l'envoyeur »

Une certaine rivalité entre Camerounais et Ivoiriens s'est intensifiée au cours de cette compétition.  Sur la base de celle-ci, les Camerounais, pour la plupart, se sont transformé en supporters de L'Égypte lors de la rencontre Côte d'Ivoire-Égypte en huitième de finale. Au Japoma tout comme sur les réseaux sociaux, avec en tête de file certains visages connus au Cameroun, cette frange de supporters a chambré les Ivoiriens après leur défaite face à l'Égypte.

On se croirait au 31 décembre pour la célébration du réveillon de la Saint Sylvestre.

Ils reprochaient aux Ivoiriens de critiquer leur organisation de cette compétition et de les accuser de tricherie dans l'affaire test Covid-19 de l'équipe du Comores.  Cette raison à suffi pour eux de se lancer dans une vague de railleries.

Mais ce soir après leur défaite, et au nom de cette rivalité, la frange de supporters des Égyptiens de Côte d’Ivoire, leur a " rendue la monnaie de leur pièce".

Au-delà cette rivalité à l'allure de jeu d'alliances inter-ethniques, la Côte d’Ivoire et le Cameroun, entretiennent d'excellents rapports.

Sénégal vs Égypte

L'affiche de la finale de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN Cameroun 2021) est connue, les Lions de la Téranga seront opposés aux pharaons d'Égypte. Un duel entre Sadio Mané et Mohamed Salah, les deux vedettes de Liverpool, est attendu ce dimanche 6 février 2022.

Vidéo