CAN 2021/victoire du Sénégal : Macky Sall offre 50 millions de FCA et deux terrains à chacun des joueurs

Publié le Modifié le
can-2021-victoire-du-senegal-macky-sall-offre-50-millions-de-fca-et-deux-terrains-a-chacun-des-joueurs le Président Macky Sall avec la Coupe en main
Sport

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall, a reçu ce mardi 08 février 2022 au Palais présidentiel de Dakar, l’équipe nationale de football, championne d’Afrique à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.


Les lions de la téranga ont décoché ce dimanche 06 février 2022, la médaille d’or de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Cameroun 2021. Pour cette victoire historique, très attendu par le peuple Sénégalais, le président de la République, Macky sall, avait annoncé lors de la cérémonie d’accueil ce lundi 07 février, « une récompense à hauteur de la performance des joueurs ».
C’est chose faite depuis ce mardi 08 février au cours d'une cérémonie d'hommage diffusée sur la chaîne nationale Sénégalaise.
cette victoire met fin à 60 années d’attente et des frustrations des générations précédentes

La reconnaissance du peuple sénégalais

Les vainqueurs de la CAN 2021 (60 personnes au total) ont été décoré par le Président de la République, dans l'Ordre national du lion, la plus haute distinction du pays. Ils ont reçu chacun, une prime de 50 millions de FCFA. De plus, ils ont reçu chacun, un terrain de 200 mètres carrés à Dakar, et un autre de 500 mètres carrés dans la ville nouvelle de Diamniadio, dont le développement est cher au chef de l'État. Macky Sall, leur a réitéré ses vives félicitations pour avoir mis fin à 60 années d’attente de cette coupe ainsi que les frustrations des générations précédentes. « Nous avons rêvé de la coupe, vous avez construit ce rêve et vous l'avez réalisé. Enfin, voici parmi nous la Coupe d'Afrique des nations de football. Vous avez honoré la nation, en retour la nation dont vous êtes si fiers vous doit des honneurs » a-t-il déclaré. 

Nouveau défi, une place en demi-finale au Qatar

Premier objectif atteint, Macky Sall, fixe le nouvel objectif à Aliou Cissé et ses poulains, décrocher une place à la coupe du monde au Qatar. « Aliou, je ne vous demande pas de gagner la Coupe du monde, mais une place en demi-finale » a-t-il indiqué. En course pour le second tour des qualifications pour le mondial Qatar 2022, les lions de la téranga devront d’abord écarter l’Égypte lors des barrages pour espérer satisfaire aux attentes du Chef de l’État.

Rappelons que Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont été accueillis dans une ambiance électrique à Dakar.

Vidéo