ACCUEIL Sport

Sport

Can 2021 : Le Burkina Faso se sépare de son entraîneur Kamou Malo

Publié le : 13 février 2022 par Alain Zadi

Kamou Malo, l'entraineur burkinabè limogé par sa fédération (PhDr)

Kamou Malo, l'entraineur burkinabè limogé par sa fédération (PhDr)

Fin de collaboration entre le Burkina Faso et son sélectionneur national de football Kamou Malo. L’information a été rendue public par la fédération de football du pays dans un communiqué dont Linfodrome a eu copie.

  • Partagez sur

Censé prendre fin le 28 février 2022, le contrat de Kamou Malo et son staff ne sera pas reconduit, annonce la fédération Burkinabè de football dans une une communication.

Le communiqué

Le président de la fédération burkinabè de football (FBF) a rencontré l’encadrement technique des Etalons séniors le samedi 12 février 2022. Il s’agit de : monsieur Kamou Malo, entraineur national, Firmin Sanou, entraineur national adjoint, monsieur Alain Ablassey Nana, entraineur adjoint national, monsieur Sa Brama Traoré, entraineur des gardiens de but.

Le président a salué le travail fait à la tête de notre sélection nationale séniore. Leur contrat arrive à terme le 28 février 2022.

Il les a informés de ce que lesdits contrats ne seront pas renouvelés.

Lesdits contrats ne seront pas renouvelés

La fédération burkinabè de football entend relever, avec l’encadrement technique qui sera en place, de nouveaux défis pour le rayonnement du football burkinabè

Un communiqué signé du porte-parole de la Fbf, Antoine Bationo

Un règlement de compte en toile de fond

Selon certains observateurs, le limogeage de Kamou Malo a un relent de vengeance. Le sélectionneur burkinabé a été par le colonel Sita Sangaré l’ancien président de la fédération.

L’actuel président du Fbf est Lazare Banssé.

Le parcours de l’équipe du Burkina Faso à la Can 2021

Kamou Malo et son équipe technique étaient à ce poste depuis 2019. Ils ont permis à l’équipe nationale séniore du Burkina Faso à la Can 2021 d’atteindre la 4ème place. Ils ont échoué face aux Lions indomptable du Cameroun, pays organisateur de la coupe d’Afrique des Nations cette année.

C’est un positionnement auquel les Etalons n’étaient pas parvenu depuis 2013.En effet, les hommes du pays intègre ont perdu face au Nigéria. C’était à la Can 2013 qui s’est déroulé en Afrique du Sud.

Faut-il le noter le Burkina Faso disputera un match de gala avec la Belgique dans le mois de mars 2022. Et ce, avant les éliminatoires de la Can 2023 prévus en Côte d’Ivoire.

Vidéo associée


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alain Zadi

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.