ACCUEIL • Sport
Boxe catégorie super moyen : Le boxeur Koné Adama dit « rougeau » à l’assaut de la Coupe d’Afrique
Publié le : 22 février 2022 par Sandra KOHET
Koné Adama dit rougeau, dit rougeau, boxeur super moyen
Le boxeur ivoirien dans la catégorie super moyen ivoirien Adama Koné connu sous le nom de « rougeau » va à l’assaut de l’Afrique à travers les phases éliminatoires.
- Partagez sur
Selon des informations parvenues à Linfodrome, dans le cadre des phases éliminatoires pour la qualification directe au championnat d’Afrique, catégorie Super Moyen, Adama Koné, connu sous le pseudonyme de «Rougeau » va être face à Emeka Godwin du Nigéria.
Gala international de boxe
C’est à l’occasion du gala international de boxe qui se tiendra le vendredi 25 février 2022 que le champion en titre de la Côte d’Ivoire, en boxe super moyen, va affronter son homologue nigérian Emeka Godwin dans l’optique de décrocher l’unique place disponible pour le Championnat d’Afrique de boxe. Il sera alors au Nigeria du 21 au 25 février 2022.
Comme un explorateur, après son succès depuis plusieurs années aux championnats nationaux de Côte d’Ivoire et son palmarès alléchant aux différents galas, passe à une nouvelle étape dans son ascension.
En amateur, il totalise trente-un combats dont quatre défaites
A son actif, le boxeur ivoirien a quatre combats professionnels dont une victoire par K.O et trois sur décision unanime. En amateur, il totalise trente-un combats dont quatre défaites. Par contre, son adversaire Emeka Godwin totalise six combats dont quatre victoires et deux défaites.
Par ailleurs, Cotonou sera le pont entre la Côte-d’Ivoire et le Nigéria pour ce combat. Le pugiliste Koné Adama dit le Rougeau fera escale sur la terre de Béhanzin pour rencontrer Clément Loko alias la Panthère, Champion d’Afrique en titre avant de continuer son trajet sur le Nigéria.
Les encouragements de la fédération ivoirienne de boxe
Selon le confrère Matin Libre, il faut souligner que l’ambassadeur de la Côte-d’Ivoire a le soutien de la Fédération Ivoirienne de Boxe qui ne ménage aucun effort pour accompagner les initiatives visant l’envol du noble art. Grâce à la détermination et l’engagement du président de la Fédération Ivoirienne de Boxe Athur Boua, cet art a retrouvé ses lettres de noblesse en Côte-d’Ivoire.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Sandra KOHET
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
De votre point de vue, Linfodrome fonctionne-t-il comme un média indépendant ? (927 votes)

L’actualité de ce jeudi 18 septembre 2025, est dominée par le compte rendu du Conseil des ministres au cours duquel le porte-parole...
Lire La Suite Le 18 septembre 2025
Par Donald GONLI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.