La fédération Ivoirienne de Basket-ball prend les dispositions pour faire revivre les grandes émotions du championnat N1 à la télé

Publié le
la-federation-ivoirienne-de-basket-ball-prend-les-dispositions-pour-faire-revivre-les-grandes-emotions-du-championnat-n1-a-la-tele Mahama Coulibaly, président de la FIBB en compagnie de Didier Bléou
Sport

Le Championnat national de basket-ball bientôt diffusé à la télé.

La médiatisation et l'exposition du basketball fait partie du plan d'action du Comité Directeur de la FIBB. Un plan mis en œuvre lors de la saison 2020-2021 grâce à la télévision nationale et sa chaîne thématique "La 3".

Le partenariat

En effet, grâce à ce partenariat, plusieurs rencontres de N1 Hommes et Dames de la saison écoulée, ainsi que les finales des playoffs ont été diffusés par la chaîne qui offre 3 fois plus de sport à ses téléspectateurs. Sans oublier les rencontres impliquant les sélections de Côte d'Ivoire, à l'Afrobasket 2021 Hommes et Dames. 

Le championnat se déroule tous les week-ends au palais des sports de treichville.

Une expérience enrichissante pour les deux parties qui demeurent en négociations cette saison, pour, dans les mesures des possibilités, offrir plus de basket aux amoureux de la discipline qui ne demandent qu'à vibrer également à travers le tube cathodique, encore cette saison.

Une promesse faite au président de la FIBB

En attendant la formalisation de ce partenariat, le Directeur de cette chaine, Didier Bléou, a promis ouvrir sa grille à la FIBB pour la promotion de la balle au panier. Une promesse faite au Président Mahama Coulibaly le 8 février qui a connu son début d'accomplissement le lundi 28 février 2022. En effet, du lundi au vendredi à partir de 14h30, La chaîne proposera en rediffusion, des rencontres qui ont marqué la saison 2020-2021 tant en local qu'en international.

Une manière pour cette chaine et la FIBB de ramener le basket à la télé, et de stimuler la production de certains matches dont les charges sont encore à l'étude. Du côté de la FIBB, et malgré les difficultés, l'on a déjà entrepris de produire certains matches. Ce qui a été fait lors de la 6è journée de N1 dont les chocs seront prochainement diffusés à la télé.

Le championnat se déroule tous les week-ends au palais des sports de treichville.