ACCUEIL • Sport
Orphelinat ‘’La Maison du Potier’’ de Yopougon : Des artistes réalisent une fresque représentant des gloires de la Ligue 1
Publié le : 16 mars 2022 par Adolphe ANGOUA
Les enfants de l'orphelinat "La Maison du Potier" ont salué le talent des artistes
La Ligue de Football Professionnelle (LFP) de France et son partenaire Analog Sport représenté en Côte d’Ivoire par Clément Froger ont illuminé, le samedi 12 mars 2022, la journée des pensionnaires de l’Orphelinat ‘’La Maison du Potier’’, situé à Yopougon Niangon, à l’initiative de l’Ong Hope Denguelé. En marge d’un atelier de formation sur la photographie et des séances de shooting réalisées avec les enfants, des artistes plasticiens, sous la direction de Kouassi Alberic dit Alberto ont peint une fresque représentant des gloires de la Ligue 1 dont Kalou Bonaventure, Baki Koné, Didier Drogba… et des stars actuelles de ce championnat.
- Partagez sur
Ce rendez-vous à Yopougon, après l’entame des activités à l’orphelinat de garçons de Bingerville, la veille, s’inscrivait dans le cadre de la campagne sociale destinée à ces deux structures d’aide aux enfants en situation difficile. A la fois sociale et culturelle, elle a été fortement appréciée par Marie Christelle Gouekou, la présidente-fondatrice de ce centre d’accueil.
Donner de la joie aux enfants de l’orphelinat
« L’orphelinat compte 300 enfants dont le nombre varie par moments. Tous les pensionnaires en âge d’aller à l’école sont scolarisés. L’année passée, nous avons eu 13 enfants qui ont obtenu le Bac, 46 le Bepc et 26 l’examen d’entrée en 6e. Nous nous battons avec les partenaires pour donner de la joie à ces enfants. L’aîné de l’orphelinat est aujourd’hui en 2e année master », a-t-elle dit, avant de remercier Hope Denguelé, la Ligue de Football Professionnelle et Analog Sport pour « leur action en faveur de ces enfants qui ont besoin d’être soutenus... ».
« Le football unit les peuples, les cœurs et les hommes »
Le président de l’Ong Hope Denguelé, Ousmane Touré a renchéri en saluant la LFP et Analog Sport d’avoir choisi son organisation pour mener cette action visant à susciter des vocations chez les pensionnaires. « Le football unit les peuples, les cœurs et les hommes. Aujourd’hui, en associant les supporters du PSG et de l’OM à cette initiative, c’est de faire du bien-être social de ces enfants, notre cheval de bataille. C’est une bataille que nous devons mener ensemble pour donner du plaisir, le sourire, un avenir radieux à ces gamins », a-t-il indiqué.
Co-fondateur d’Analog Sport, Clément Froger a rappelé que cette formation a été initiée avec la LFP pour susciter des vocations chez les enfants, « leur offrir des moments de joie et créer une bulle pour qu’ils puissent s’exprimer ». « Nous pensons que plus tard d’autres peuvent envisager embrasser une carrière dans la photographie ou dans les métiers qui sont connectés comme le journalisme », a-t-il souligné.
En attendant le classique du 17 avril entre le PSG et l’OM…
Dans son sillage, Clément Piquemal, International Media Project Manager de la LFP a dit être ravi face à l’intérêt porté au projet aussi bien par l’Ong Hope Denguelé, que l’Orphelinat. « Que ce soit les photographes, des footballeurs, on sera vraiment heureux d’avoir suscité cette vocation chez chacun d’entre eux. Cette journée vient en amont du Classique du 17 avril entre le PSG et l’OM. On est heureux de pouvoir faire ce projet à Abidjan où on va également faire une retransmission de ce match dans un lieu avec 2000 personnes ».
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1304 votes)

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.