ACCUEIL • Sport
Ligue 1 ivoirienne : Le CN-FIF et Canal+ discuteront bientôt de la suite de leur partenariat
Publié le : 25 mars 2022 par Adolphe ANGOUA

Mme Mariam Dao Gabala a rencontré les dirigeants de Canal à Paris
La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mme Mariam Dao Gabala, a profité de son séjour parisien pour échanger, ce jeudi 24 mars 2022, avec les responsables de Canal+ sur la leur partenariat.
- Partagez sur
La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala, discutera bientôt avec les responsables de Canal+, en vue de reconduire les contrats de la FIF avec ses partenaires. C’est ce qui ressort du déjeuner qu’elle a eu lieu, ce jeudi 24 mars 2022, à Paris, avec le directeur des programmes de Canal+ International, Fabrice Faux, et Pierre Chaudesaygues, directeur des chaines de Sport du même groupe.
« On est content quand il y a beaucoup de monde dans les stades »
« Le contrat est bientôt terminé, mais on va bientôt discuter de la suite », a dit Fabrice Faux, non sans ajouter le groupe est content de diffuser les matches de la Ligue 1 ivoirienne : « On est content du développement, surtout de la popularité de ce sport en Côte d’Ivoire, dans les stades. On est content quand il y a beaucoup de monde dans les stades. Il y en a de plus en plus ».

Pour lui, « C’est grâce au travail que la présidente a fait depuis 2 ans ». « Donc on est ravi. On est content de diffuser ces matches sur A+ Ivoire d’une part, et aussi sur Canal+ Sport chaque semaine pendant toute la durée du championnat. On est ravi pour les clubs et on est ravi pour la fédération, en attendant les prochaines échéances qui arrivent bientôt ».
Mme Gabala donne les raisons de la rencontre
Pour sa part, la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabla, a tenu à souligner que « Canal est un partenaire de longue date de la FIF qui nous aide à diffuser le championnat de Ligue 1, à travers le monde. Et donc il était important que de passage à Paris, nous puissions leur rendre une visite de courtoisie pour discuter de notre collaboration ».
Comme Fabrice Faux, Mme Gabala a laissé entendre que la collaboration se passe bien et qu’elle va se poursuivre. « Il ressort que tout se passe bien et on continue la collaboration », s’est-elle réjouie.
Elle en a profité pour lancer un appel à la mobilisation du public sportif ivoirien pour prendre d’assaut les travées lors des matches de Ligue 1. « Je voulais ajouter que le championnat de Ligue 1 est ouvert tous les samedis, tous les dimanches. Le public ivoirien a aussi besoin de montrer que ce championnat est le sien », a-t-elle dit.
Le public ivoirien invité à jouer sa partition
Et Mme Gabala d’insister sur la partition du public ivoirien dans ce partenariat. « Je pense que tout cela encourage aussi notre partenaire à la diffusion de nos matches. Donc tous au stade pour faire vivre notre championnat, c’est important », a-t-elle souligné.
Faut-il le souligner, la présidente du CN-FIF était accompagnée de Me Abé Adou Simon, membre du comité de normalisation, à ce déjeuner qui a eu lieu, dans les environs du Parc des Princes à Paris.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.