Côte d'Ivoire / CAN 2023

L’Ons révèle l’état d’avancement des travaux sur les différents stades à quelques mois de la compétition

Publié le Modifié le
l-ons-revele-l-etat-d-avancement-des-travaux-sur-les-differents-stades-a-quelques-mois-de-la-competition La visite des travaux du stades Felix Houphouët Boigny.
Sport

À quelques mois de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (Can), la directrice générale de l'Office national des sports (ONS) fait des précisions.

Ce jeudi 31 mars 2022, Mariame Koné Yoda, à tenir à rassurer l’ensemble des ivoirien et le monde du football, du respect des délais de livraison des infrastructures sportives en cours de réalisation.

Le taux d’exécution des travaux de constructions des 5 stades

Il faut souligner que la Coupe d'Afrique des nations de football 2023 est la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football. La phase finale de cette édition se déroulera en Côte d'Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

Toute porte à croire que les choses vont pour le moment comme souhaité par le gouvernement, à travers la primature, qui tient régulièrement des rencontres avec les entreprises

L'ex-handballeuse, aujourd’hui première responsable de l’office national du sport a révélé le taux d’exécution des différents stades  que la Côte d'Ivoire va disposer pour la CAN 2023. Notamment les choses sont bien avancées pour les stades de Bouaké (94%), Korhogo (64%), San Pedro (71%) et Yamoussoukro (98%). Par contre, le stade Félix Houphouët-Boigny qui est à un taux d'exécution de 25%.

Au vu des taux d'avancement des travaux sur les chantiers des six stades, des 24 stades d'entrainement et des cités CAN, a renchéri la conférencière, tout porte à croire que les choses vont pour le moment comme souhaité par le gouvernement, à travers la Primature, qui tient régulièrement des rencontres avec  les entreprises pour échanger avec elles et pour qu'elles disent quelles sont leurs préoccupations ».

Selon le cahier de charge de la Confédération africaine de football (CAF), les différents stades dévoient être prêts au plus tard six mois avant le début de la compétition.

Pour rappel, la Côte d'Ivoire abritera la 34" CAN 2023 du 23 juin au 23 juillet avec 24 sélections nationales. Une mission de la Caf conduite par Veron Mosengo Omba (secrétaire général) était à Abidjan. Au terme de la première phase de leur visite qui les a conduits à Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, le secrétaire général de la Caf a livré ses premières impressions.