Football : Patrice Beaumelle n’est plus le sélectionneur des éléphants (Officiel)

Publié le Modifié le
football-patrice-beaumelle-n-est-plus-le-selectionneur-des-elephants-officiel le contrat de Patrice Beaumelle a pris fin
Sport

Patrice Beaumelle n’est plus le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire depuis le 6 avril 2022. Six jours après l’expiration de son contrat, le Comité de Normalisation a officialisé son départ.

Dans un communiqué datant du 11 avril 2022, le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) a annoncé la fin du contrat du sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle, depuis le 6 avril 2022, après deux (2) années passées à la tête de la sélection nationale.

Le CN-FIF lui souhaite une heureuse poursuite de sa carrière

A cet  effet, le Comité de normalisation a exprimé ses remerciements au coach Patrice Beaumelle et à tout son staff pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Eléphants.

« Le Comité de Normalisation de la Fédération ivoirienne de Football (CN-FIF) tient à exprimer ses remerciements au coach Beaumelle et à tout son staff pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Eléphants et salue ses qualités humaines, son engagement, son professionnalisme, son humilité et sa discrétion », indique le communiqué du CN-FIF.

Tout en saluant "l’esprit d’ouverture du technicien français et de la bonne collaboration avec la Fédération ivoirienne de Football, le CN-FIF lui souhaite une heureuse poursuite de sa carrière". C’est la fin d’une aventure récemment marquée par un double échec avec la sélection ivoirienne.

A la tête de l’équipe d’encadrement des Eléphants depuis le 4 mars 2020, Patrice Beaumelle s’envolera pour une autre destination en tant que coach.

Deux échecs successifs

Depuis plusieurs semaines, le sort du technicien français en tant que sélectionneur des Eléphants était au cœur des discussions, suite à la mésaventure à la CAN 2021 qui a vu l’élimination des éléphants les huitièmes de finale face à l’Egypte aux tirs au but.

En plus de la défaite, le coach Beaumelle n’a pas réussi à qualifier les Eléphants pour le Mondial 2022 au Qatar. La grogne des Ivoiriens s’est accrue ces derniers jours avec la défaite des pachydermes lors des matchs amicaux contre la France et l’Angleterre. La Côte d’Ivoire a été battue par l’équipe de France 2-1, le 25 mars 2022 à Marseille et par l’équipe d’Angleterre 3-0 à Wembley.

Notons que la Côte d’Ivoire va accueillir la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) du 23 juin au 23 juillet 2023 sur six stades à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.

Vidéo