Élection FIF : Après l’élection d’Idriss Diallo, voici ce que Didier Drogba compte faire après sa défaite

Publié le Modifié le
election-fif-apres-l-election-d-idriss-diallo-voici-ce-que-didier-drogba-compte-faire-apres-sa-defaite Didier Drogba, candidat malheureux à l'élection de la FIF
Sport

Le candidat Didier Drogba réagi après l’élection d’Idriss Diallo.

Après plusieurs reports, L’élection du président de la fédération ivoirienne de football (FIF) est arrivée à son épilogue ce samedi 23 avril 2022. 

À l'issue de l'assemblée générale qui s'est déroulée à la fondation Félix Houphouet-Boigny de Yamoussoukro, Yacine Idriss Diallo, a été élu nouveau président de la fédération ivoirienne de football pour un mandat de 4 ans. 

La réaction de Didier Drogba 

Challenger très populaire à cet élection, L’ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba a été éliminé au premier tour avec 16,54% des voix. Le porteur du projet " renaissance " manifeste un fair-play à l'issue de cette élection et adresse ses félicitations au président élu. 

 On a un nouveau président de la FIF et nous devons l'accompagner dans sa tâche

« Je tiens à féliciter Idriss Diallo, nouveau président de la fédération ivoirienne de football.  Vous avez assisté à cette élection.  Je lui souhaite un excellent mandat. On a un nouveau président de la FIF et nous devons l'accompagner dans sa tâche » a exprimé l'ex- attaquant de Chelsea.

Le déroulement du scrutin

Selon les résultats sortis des urnes, le candidat de la renaissance du football ivoirien a recueilli 21 voix, soit 16, 54% des surfrages , contre 59 voix (46,46%) pour Idriss Yacine Diallo et Sory Diabaté, 50 voix, soit 39,37%.

Au niveau du vote des clubs de ligue 1, Didier Drogba est arrivé en 3e position avec 3 voix. Idriss Diallo a raflé 27 voix et Sory Diabaté 9 voix.

Pour la division 2, le candidat Sory Diabaté est arrivé en tête avec 22 voix. Il est suivi par Idriss Diallo avec 18 voix et Didier 8 voix. 

L'ex-goléador ivoirien est également arrivé en 3e position lors du vote des clubs de ligue 3. L’élection du prochain président du Comité exécutif de la fédération ivoirienne de football se jouera donc entre Idriss Diallo et Sory Diabaté arrivée respectivement premier et deuxième.