ACCUEIL • Sport
Eléphants / sélectionneur : Antoine Kombouaré serait le principal favori
Publié le : 17 mai 2022 par Alex K. PAYNE

Antoine Kombouaré serait le principal favori pour succéder à Patrice Beaumelle à la tête de la sélection ivoirienne.
- Partagez sur
Gasset, le premier nom annoncé
Le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), M.Armand Gohourou, a annoncé mercredi 11 mai dernier que trois candidats étaient retenus pour le poste de sélectionneur des Eléphants à la suite d’un appel d’offres qui a enregistré 22 candidatures. L’administrateur de la maison de verre de Treichville a indiqué que Jean-Louis Gasset, ancien coach de Bordeaux, faisait partie du trio, tout en se gardant de révéler l’identité des deux autres concurrents.
« Le nom qui a été autorisé à être annoncé, c’est le nom de M. Jean Louis Gasset. Je n’ai pas besoin de faire d’autres commentaires sur son nom, sur sa carrière. Je pense qu’il est connu du milieu, les journalistes le connaissent certainement. Je peux simplement dire qu’il a été l’entraîneur de Laurent Blanc », disait-il y a une semaine.
Kombouaré répond aux critères
Selon plusieurs indiscrétions, Antoine Kombouaré serait l’un des deux autres techniciens pressentis. La rumeur se fait de plus en plus persistante. Le média français Léquipe a même confirmé via son journal numérique, que l’actuel coach du FC Nantes est la priorité du président Yacine Idriss Diallo. Mais il est encore sous contrat avec le FC Nantes, jusqu'au 30 juin 2023.
« La fédération souhaite engager un entraîneur expérimenté, avec du caractère et qui a obtenu des résultats, et Antoine Kombouaré, répond à ces critères », peut-on lire dans les colonnes de Léquipe.
Entraineur du FC Nantes depuis le 11 février 2021, Kombouaré, 58 ans, vient de remporter la Coupe de France avec son équipe. Rejoindre la sélection ivoirienne, serait alors synonyme d'un départ de son club actuel.
M.Armand Gohourou avait annoncé que le nouveau sélectionneur serait connu dans « une semaine ». Nous y voilà. Il ne reste plus qu'à dévoiler officiellement l'identité de celui qui dirigera les Eléphants lors de la CAN 2023 à domicile.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alex K. PAYNE
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.