Nouveau sélectionneur des Éléphants : la FIF fait durer le suspens ! Ce qui a été décidé ce mercredi

Publié le Modifié le
nouveau-selectionneur-des-elephants-la-fif-fait-durer-le-suspens-ce-qui-a-ete-decide-ce-mercredi
Sport

Les ivoiriens devront encore patienter jusqu’au vendredi prochain avant de connaître le nom du nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Attendu pour ce mercredi 18  mai 2022,la désignation du nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire n’a pu avoir lieu.En conférence de presse, ce jour,  Idriss Yacine Diallo, président de la fédération ivoirienne de football (FIF)a annoncé que ce sera plutôt le vendredi 20 mai prochain que devrait être connu le successeur du technicien français Patrice Beaumelle.

Les raisons d' un report

Ce report inattendu de la divulgation du nom du nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire est dans doute la conséquence direct de l’échec des négociations entre les responsables de l’instance fédérale du football ivoirien et le français Antoine Kambouaré, le principal favoris de la short liste des trois entraîneurs visé par la FIF. Approché par le président Yacine Idriss Diallo,de la fédération ivoirienne de football, pour prendre les rênes de la sélection ivoirienne, le technicien néo-calédonie a décliné l'offre,selon des informations revélées par  Fabrice Hawkins, journaliste sportif pour Canal +.

Notre source indique qu’ Antoine Kombouaré a décidé de rester à Nantes, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu'en 2023. Vainqueur de la Coupe de France avec les Canaris, Kombouaré a qualifié les siens pour la Ligue Europa. Il aimerait ainsi poursuivre l'aventure au sein du club français. Un faux bond qui,  semble-t-il, a  contraint  le président Idriss Diallo a revoir ses plans.

Désormais, dans cette short-liste de trois, dont un seul nom été dévoilé ,  Jean Louis Gasset fait figure de véritable favori, le technicien français étant libre de tout engagement depuis sa déconvenue avec les Girondins de Bordeaux, reléguée en ligue 2 à l’issue de la saison 2021-2022, du championnat français.  Mais la décision finale appartient aux dirigeants de la FIF. A l'approche des éliminatoires de la CAN 2023 qu'accueille la Côte d'Ivoire, les Éléphants vont débuter leur campagne qui leur servira de préparation, face aux Écureuils du Bénin.

La rencontre prévue pour le 4 juin à Yamoussoukro, la nomination du nouveau sélectionneur devant succéder à Patrice Beaumelle, se fait pressante. Mais les ivoiriens devront encore patienter jusqu’au vendredi à 11 h 30 pour connaître le nom du nouveau patron de l’encadrement technique des éléphants.