Basket-ball : Les dates de fin de saison dévoilées, le All Star Game fixé au jeudi 26 mai 2022

Publié le
basket-ball-les-dates-de-fin-de-saison-devoilees-le-all-star-game-fixe-au-jeudi-26-mai-2022 image d'Illustration
Sport

les différentes dates  de la fin du championnat national de basket-ball dévoilées par la fédération Ivoirienne de Basket-ball.

L'exercice 2021-2022 tire allègrement vers sa fin. Les grandes dates qui perleront l'épilogue de la palpitante saison, ont été dévoilées par le Comité Directeur de la FIBB à l'ensemble des clubs de N1 Hommes et Dames, et centres.

Les dates de la finale du championnat

Concernant le championnat de jeunes, les finales des Zones 1, 2 et 3 sont prévues le 28 mai 2022. Un événement qui fera place aux phases finales du championnat national. Ainsi les quarts de finale des Play Offs N1 Hommes se dérouleront les 29, 30 et 31 mai 2022 au Palais des Sports de Treichville. Les demi-finales qui concernent tant le championnat de N1 Dames que celui de N1 Hommes se tiendront les 4, 5 et 6 juin 2022 au Palais des Sports de Treichville. Les finales, elles, auront lieu les 10, 11 et 12 juin 2022. Pour rappel, la dernière phase de la saison débute avec la 2è édition du All Star Game fixée au jeudi 26 mai 2022, à partir de 14h au Palais des Sports de Treichville.

L’art du basketball enseigné

Cette rendez-vous dénommé ‘’Formation clinic de Yamoussoukro’’ aura permis aux cadres techniques de la FIBB d’être mieux outillés sur les nouvelles techniques de coaching et d’arbitrage. Au cours de la séance inaugurale, le Slobodan “Pixi“ Subotic a visité plusieurs exercices et schémas avec les jeunes basketteurs. Ceux-ci ont été instruits sur les bonnes manières de faire les passes, les techniques de rebonds. Un accent particulier a été mis sur les shoots qui, pour le formateur, font partie des tares de bon nombre de basketteurs ivoiriens.

la 2è édition du All Star Game fixée au jeudi 26 mai 2022

A en croire l’instructeur Serbo-slovène, « il faut s’entrainer intensément pour être un bon tireur…Il faut se mettre en situation de match, même pendant les entrainements car le match est le reflet, le miroir de ce que vous faites à l’entrainement », dira-t-il. Des détails et précisions ont été apportés de façon pratique sur l’aire de jeu concernant la tenue de la balle, le lancer, le tir, la flexion des genoux lors du tir, les bonnes postures.

Les techniques de dribbles, la protection de la balle face à l’adversaire, l’occupation du terrain et autres fondamentaux de la pratique du basketball ont été enseignés avec dextérité aux participants. Tout l’art de la discipline a été inculqué aux plus jeunes, sous les regards attentifs et parfois inquisiteurs des coachs et arbitres. Dans des échanges, chacun d’eux a pu poser les questions idoines. Leurs lanternes ont été éclairées par le Directeur technique. Il leur a été demandé de planifier les séances d’entrainement et de faire de leurs joueurs des partenaires et complices.