Ligue 2 : Le coach de l'Africa Sport Alain Gouaméné viré, Noël Tosi le remplace

Publié le Modifié le
ligue-2-le-coach-de-l-africa-sport-alain-gouamene-vire-noel-tosi-le-remplace
Sport

Six mois après avoir pris les rênes de l'encadrement technique de l'Africa Sports, Alain Gouaméné a été limogé, a annoncé le club vert et rouge dans un communiqué. Son successeur est connu.

Après seulement trois victoires et un nul sur les 8 derniers matches de la Ligue 2, l'Africa Sports a chuté à la 3e place du Groupe B du championnat. Résultat ; le club vert et rouge a décidé de limoger son entraîneur Alain Gouaméné.

"L'Africa Sports d'Abidjan a décidé de mettre fin, avec effet immédiat, à sa collaboration avec le coach Alain Gouaméné et le membre de son staff. L'Africa Sports remercie Alain Gouaméné et chaque membre de son staff pour leur engagement et leurs efforts déployés ces derniers mois à son service. L'Afrique Sports d'Abidjan leur souhaite une bonne continuation et plein de succès dans leur carrière", a annoncé l'Africa Sports dans un communiqué publié ce jeudi 19 mai.

Son arrivée avait donné beaucoup d'espoirs à une équipe qui ne souhaite pas faire long feu en Ligue 2. Mais Alain Gouamané doit se résoudre à quitter la base des Aiglons après seulement six mois de service.

"J'ai été très heureux d'avoir travaillé avec vous, je suis triste de vous annoncer que le président Kuyo a mis fin à notre collaboration ce jour. Je ne serai plus votre entraîneur. Courage à vous et bonne chance pour vos carrières respectives et bonne chance à l'Africa", a-t-il dit à ses joueurs.

Noël Tosi prend les rênes 

Gouamané a été remplacé dans la foulée par Noël Tosi, un entraîneur français qui a pris les rênes de quelques sélections africaines notamment la Mauritanie (2003-2004) et le Congo-Brazzaville (2006-2007) mais aussi de nombreux clubs tels que CO Angers, FCO Dijon ou encore Nîmes Olympique.

"L'équipe sera coachée par M. Noël Tosi"

"A compter de ce jour, l'équipe masculine de l'Africa Sports, sera coachée par M. Noël Tosi, de nationalité française, dont le staff sera composé de Lago Bailly Guillaume (coach adjoint) et de Pépé Désiré (préparateur physique)", a ajouté le communiqué. 

Depuis son retour en tant que président de l'Africa Sports, Narcisse Tea Kuyo est ancien joueur, entraîneur et dirigeant des Aiglons, s'est donné pour mission de ramener son pays au sommet du football ivoirien où demeure son rival historique, l'Asec Mimosas. Les Vert et rouge sont 18 fois champions de Côte d'Ivoire (contre 20 pour l'Asec) et vainqueur de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de Coupe (1992, 1999) mais aussi de la Supercoupe d'Afrique (1993).