AC Milan : Franck Kessié, champion d'Italie

Publié le
ac-milan-franck-kessie-champion-d-italie
Sport

L'international ivoirien Franck Kessié est champion d'Italie avec le Milan AC. A 25 ans, le milieu de terrain remporte son premier trophée majeur en club.

Champion d'Afrique des cadets en 2013 avec la Côte d'Ivoire, Franck Kessié remporte son premier trophée majeur en club. Le milieu de terrain international ivoirien est champion d'Italie avec le Milan AC. L'ancien joueur de l'Atalanta Bergame est sacré alors qu'il doit quitter le club lombard en juin, pour le FC Barcelone.

Premier trophée en club

Ce dimanche 22 mai, Kessié a sans doute disputé face à Sassuolo, son dernier match avec le Milan AC et certainement le plus important. Les "Rossoneris" qui n'ont plus remporté le Scudetto depuis 2011 ont récité leur leçon de football afin de ne pas laisser le titre filer. Olivier Giroud auteur d'un doublé et Franck Kessié à la réception d'une passe, ont offert un brillant succès 0-3 au Milan AC. Avec 86 points, le septuple champion d'Europe devance de deux unités son rival et champion en titre, l'Inter, qui a battu la Sampdoria sur le même score.

Arrivé à Milan en 2017, a disputé à ce jour 223 matches, toutes compétitions confondues avec les "rouge et noir". Ses statistiques s'élèvent à 37 buts et 16 passes décisives. Ce trophée arrive à un tournant décisif de la carrière de Kessié. En fin de contrat en juin 2022, le joueur de 25 ans rejoindra gratuitement le FC Barcelone pour un contrat de quatre ans.

"Il a un bon coup de rein et manie bien le ballon"

A Barcelone, plusieurs joueurs sont déjà sous le charme de l'international ivoirien. L'expérimenté milieu de terrain Sergio Busquets, s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet dans les colonnes des médias espagnols.

"Je l’ai vu jouer, il est fort physiquement, avec peu de déchet, il a un bon coup de rein et manie bien le ballon. Je suis sûr qu’il pourra nous aider", s'est réjoui le futur coéquipier du "Président".