AC Milan : le message d'adieu de Franck Kessié

Publié le
ac-milan-le-message-d-adieu-de-franck-kessie
Sport

Franck Kessié a publiquement réagi après que son club, le Milan AC, ait remporté le championnat d'Italie. Il a dévoilé un message poignant à l'allure d'adieux aux "Rossoneris".

Champion d'Italie avec le Milan AC, Franck Kessié remporte le premier trophée majeur de sa carrière, en club. Lors de la 38e et dernière journée de la Série A, il a inscrit un but et participé à la lourde victoire de son équipe °-3 contre Sassuolo, qui a permis à Milan d'être sacré pour la 19e fois de son histoire. Arrivé en Lombardie en 2017 en provenance de l'Atalanta Bergame, l'international ivoirien a dû attendre sa 5e saison pour réaliser sa plus belle saison. Ironie du sort, Kessié devient champion alors qu'il est dans sa dernière année de contrat avec Milan.

Kessié dit adieu au Milan

"J'ai encore un mois de contrat avec le Milan AC. Par contre, renouvler c'est quasiment plus possible. Je suis content parce que je suis venu pour un projet et en 5 ans, je l'ai réussi. J'ai gagné le Milan AC pour la Ligue des champions et j'ai gagné le Scudetto. J'ai rempli mon devoir, j'ai fait ce pourquoi ils m'ont racheté et je pense qu'il n' y a pas meilleure façon de partir que ça", a déclaré Kessié après le match.

Ces propos ressemblent clairement à un message d'adieu. Sous contrat avec Milan jusqu'en juin 2022, Kessié n'a pas prolongé et est sur le départ. Selon plusieurs sources concordantes, le joueur de 25 ans a trouvé un accord avec le FC Barçelone.

"Vous regretterez les moments passés..."

A Milan, certains supporteurs sont déçus du départ du milieu de terrain. Ils auraient aimé conserver leur métronome qui a revêtu 223 fois la tunique rouge et noir.

"Merci pour le championnat, merci pour les nombreux matchs que vous avez joué cette année. Je vous souhaite bonne chance... Mais vous regretterez les moments passés avec la glorieuse chemise rouge. Salut Franck", rouspète Nino Buemi. "Quand vous gagnez en traversant les moments les plus sombres, il vaut toujours mieux rester et y penser un peu plus à l'avenir dans ce club", a déclaré pour sa part Pierpaolo Cullice.