Emerse Faé : "On ne va pas se mentir, notre objectif est de gagner la CAN 2023"

Publié le
emerse-fae-on-ne-va-pas-se-mentir-notre-objectif-est-de-gagner-la-can-2023
Sport

Emerse Faé, nouveau sélectionneur adjoint des Eléphants, s'est exprimé pour la première fois depuis sa nomination. L'ex-international ivoirien a affirmé son ambition de remporter la CAN 2023 à domicile.

Nommé adjoint du nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset, l'ex-milieu de terrain international ivoirien Emerse Faé quitte son poste d’entraîneur de l'équipe réserve de Clermont Foot. Heureux de son nouvel emploi, le natif de Nantes (France) a affirmé son ambition ; remporter obligatoirement la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations prévue en Côte d'Ivoire, du 23 juin au 23 juillet 2023.

"On est ambitieux, on a envie de la gagner"

"J'ai la particularité de connaître pas mal le football ivoirien. Je parle au sens large, que ce soit les joueurs, les supporteurs. Je connais les exigences de cette nation qui a de grosses ambitions pour le foot. Je pense que je vais lui apporter toute cette connaissance qu'elle m'a apporté (...) Il faut gagner la CAN, on est ambitieux, on a envie de la gagner. Ce sera chez nous, devant nos supporteurs. L'objectif principal, on va pas se mentir, c'est de remporter notre Coupe d'Afrique des nations ", a dévoilé Faé dans l'émission "Talents d'Afrique".

Le duo attendu cette semaine

Gasset et Faé prendront fonction dès cette semaine. Attendus à Abidjan, les nouveaux coaches des Eléphants dirigeront leur premier match le 3 juin lors de la réception de la Zambie à Yamoussoukro, dans ce qui se présente comme la campagne préparatoire de la Selefanto à la phase finale de la CAN.

"Nous avons notre premier rassemblement à la fin du mois. C'est la première du nouveau staff, le premier contact avec les joueurs. C'est un rassemblement qui nous permet de tisser les premiers liens, de mettre les bases de notre aventure et de notre objectif. On va préparer notre compétition sans pression. On va commencer le boulot et batir les premières esquisses de notre nation, a ajouté Faé.

Le finaliste de la CAN 2006 avec la Côte d'Ivoire, est l'heureux élu sur une liste de 17 candidats. Après avoir fêté 44 sélections chez les Eléphants, il vient se remettre au service de sa nation.