Côte d'Ivoire

Africa Sports d’Abidjan : Narcisse Kuyo Téa pique une colère, ce qui a tout provoqué

Publié le Modifié le
africa-sports-d-abidjan-narcisse-kuyo-tea-pique-une-colere-ce-qui-a-tout-provoque Le président de l'Africa Sports d'Abidjan, Narcisse Kuyo Téa, n'est pas content des agissements de certains individus
Sport

Au moment où le Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan met tout en œuvre pour atteindre son objectif de la remontée en Ligue 1, les agissements de certains individus ont mis le président Narcisse Kuyo Téa en rogne.

Mais qu’est-ce qu’il se passe encore à l’Africa Sports d’Abidjan au moment où cette formation descendue en Ligue 2 au terme de la saison écoulée, fait une remontée spectaculaire et se hisse à la 2ème place, à un point du leader Stade d’Abidjan, à 4 journées de la fin du championnat ?

La raison de la colère du président de l’Africa Sports

En tout cas, le président Narcisse Kuyo Téa n’apprécie pas du tout le comportement de certains individus. Et il l’a fait savoir à travers un communiqué qui en dit long sur son état d’âme. En effet, Linfodrome a appris auprès du club vert et rouge que certaines personnes procéderaient à des collectes de fonds « dans le but de soutenir les joueurs et le Bureau Exécutif ».

Toute chose qui a poussé le président du club à monter au créneau. « Je vous informe que le Bureau Exécutif de l'Africa Sports d'Abidjan n'a lancé aucune opération spéciale de collecte de fonds qui se ferait par des dépôts sur des comptes wave, orange ou autres opérateurs de téléphonie mobile », a-t-il souligné dans le communiqué.

Narcisse Kuyo Téa poursuit pour dire que « Le Bureau Exécutif de l'Africa Sports d'Abidjan n'a mandaté personne pour lancer de telles opérations au nom du club. En conséquence, tout individu, initiateur ou complice de telles opérations, le ferait sous sa responsabilité personnelle et à ses risques périls, et s'expose à des poursuites judiciaires ».

Il en a profité pour faire un petit rappel sur la seule opération initiée et baptisée « Pour l’Africa, je donne », lancée à l’endroit des supporters communément appelés Membres associés mobilisés.

« La seule opération initiée par le Bureau Exécutif à votre endroit et à celui de toute personne voulant aider financièrement l'Africa Sports d'Abidjan demeure celle dite ‘’Pour l'Africa, je donne’’ »

« Je rappelle que la seule opération initiée par le Bureau Exécutif à votre endroit et à celui de toute personne voulant aider financièrement l'Africa Sports d'Abidjan demeure celle dite « Pour l'Africa, je donne » que j'ai lancée en mars dernier », a-t-il précisé.

Pour rappel, après avoir dirigé les débats en Ligue 2, lors de la première partie de l’épreuve, les Aiglons ont connu une baisse drastique de régime lors de la phase retour, hypothéquant dangereusement leurs chances de remontée en Ligue 1, à 6 journées de la fin de cette compétition.

Face au danger, Narcisse Kuyo Téa s’est séparé de l’entraineur Alain Gouaméné et tout son staff, et fait appel à un technicien français : Noel Tosi. Depuis qu’il est sur le banc des Aiglons, ce dernier fait un parcours sans faute, avec deux victoires de rang qui relancent l’Africa Sports d’Abidjan dans la course à la première place, dans la poule B.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.