ACCUEIL Sport

Sport

Ligue 2 : Chaude bataille entre Africa, Stade d'Abidjan et Yamoussoukro pour la montée

Publié le : 08 juin 2022 par Alex K. PAYNE

Le Stade d'Abidjan, l'Africa Sports et le FC Yamoussoukro luttent pour la montée dans l'élite, à trois journées de la fin du championnat de Ligue 2.

  • Partagez sur

A trois journées de la fin du championnat de Ligue 2, la course à la montée dans l'élite est palpitante. Le Stade d'Abidjan, l'Africa Sports et Yamoussoukro FC vont lutter pour la première place, synonyme d'une accession à l'élite.

Une palpitante course au titre

Ce mardi 7 juin, le Stade d'Abidjan a battu Zoman FC 1-0 lors de la 19e journée. Un but inscrit à la 3e minute par Assamboi Moise a permis aux "Yéyé" de s'imposer sur le fil. Le portier stadiste Bamba Drissa a également livré un match impeccable et a été élu Homme du match. Le Stade, 5 fois champion de Côte d'Ivoire et qui a été relégué en Ligue 2 à l'issue de la saison 2017-2018 rêve de retrouver l'élite.

Bien avant le Stade,  l'Africa s'est sorti du piège de Sirocco FC, au Stade Biaka Boda de Gagnoa. Après plusieurs tentatives infructueuses des "Oyés", Diallo Ousmane a délivré les siens en inscrivant le seul but du match à la 86e. Deuxième club le plus titré de Côte d'Ivoire (18 championnats) derrière l'Asec Mimosas, le club et rouge ne compte pas s'éterniser en Ligue 2.

De son côté, Yamoussoukro FC s'est offert le scalp de l'US Fermiers d'Agnibilékrou 2-0 grâce à des buts d'Eric Kouassi Zabala (9e minute) et de Loko Diabaté (28e minute). Les "Architectes" nourrissent de grandes ambitions depuis l'arrivée du nouvel investisseur, un puissant groupe spécialisé en construction de bâtiments.

La course à la montée est d'autant plus palpitante que l'Africa Sports affronte le Stade d'Abidjan et Yamoussoukro FC respectivement lors de la 21e et de la 22e journée qui conclura la saison 2021-2022 en Ligue 2. Seul le leader de la Poule validera son billet pour le vol vers la Ligue 1.

Classement à trois journées de la fin

1 - Stade d'Abidjan, 39 points

2 - Africa Sports, 38 points

3 - Yamoussoukro, 36 points

4 - Zoman FC, 32 points.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alex K. PAYNE

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.