CAN "Côte d'Ivoire" 2023 : La CAF et la primature font le point de l'évolution des infrastructures

Publié le
can-cote-d-ivoire-2023-la-caf-et-la-primature-font-le-point-de-l-evolution-des-infrastructures
Sport

A un an de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football, l'Etat de Côte d'Ivoire par le biais du Premier ministre Patrick Achi, a fait le point de l'évolution des stades retenus pour la compétition.

Le Premier Ministre Patrick ACHI a reçu en audience ce jeudi 9 juin 2022,  à son cabinet au Plateau, le Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) M. Véron Mosengo Omba, en présence du Ministre des Sports Paulin Claude Danho, du 1er Vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) M. Malick Tohé ainsi que du Président du Comité d’organisation de la CAN 2023 COCAN) M. Albert François Amichia.

L'entretien a permis de faire le point des préparatifs de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN 2023), qui se tiendra en Côte d'Ivoire du 23 Juin au 23 juillet.Parti faire le point de l'évolution de la construction des infrastructures CAN à SEM Patrick ACHI, M.Véron a  traduit toute sa satisfaction quant à l’état d’avancement des travaux." Je suis venu présenter les trois instruments qui vont formaliser notre collaboration avec le Gouvernement ivoirien,  la FIF et le COCAN.

Ces instruments constitués de lettres de garantie du gouvernement auprès de la FIF pour la livraison des infrastructures CAN 2023, du contrat d’accueil qui mentionne les conditions et termes d’organisation de la CAN, du document final d’engagement signé entre la fédération et le gouvernement qui scelleront les accords entre les parties selon le  Secrétaire général de la CAF. "Pour le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO, la CAN 2023 sera la CAN de l’hospitalité. «La Côte d’Ivoire sera  prête pour organiser une CAN exceptionnelle.

Tous les investissements seront faits dans les délais prescrits. Nous sommes convaincus que le 31 décembre 2022,  toutes les infrastructures seront disponibles pour recevoir l’Afrique ».M.Veron séjourne à Abidjan depuis le mardi  7 juin 2022, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d'Afrique des Nations de Football (CAN 2023) afin d'apprécier l'état d'avancement des différents chantiers et infrastructures amorcés depuis 2019.

Rappelons que les stades retenus pour l'épreuve sont le stade Félix Houphouet-Boigny, le stade d'Ebimpé, ainsi que les stades de Korhogo, Yamoussoukro et San-Pedro.