Football : Konaté Karim transféré au RB Salsbourg

Publié le Modifié le
football-konate-karim-transfere-au-rb-salsbourg
Sport

Le club autrichien du RB Salzbourg a officialisé l’arrivée de l'attaquant international ivoirien Konaté Karim, en provenance de l'Asec Mimosas d'Abidjan.

L'information est désormais officielle. Annoncé au FC Red Bull Salsbourg depuis plusieurs mois, Konaté Karim s'est bel et bien engagé avec le club autrichien. Parti en Autriche, l'attaquant ivoirien a paraphé un contrat de 5 ans avec les "Bulls", soit jusqu'en 2027. Le montant du transfert n'a pas été révélé.

Konaté rejoint Diakité

L'international ivoirien (5 capes) a été présenté à la presse sportive autrichienne et a rejoint officiellement sa nouvelle équipe. A Salsburg, il rejoint son ancien coéquipier de l'Asec Mimosas Oumar Diakité qui a été prêté au FC Liefering, un club partenaire. Formé à l'Asec Mimosas, le joueur de 1m78, découvre sa première expérience européenne.

"l’ASEC Mimosas et le FC Red Bull Salzburg sont parvenus à un accord pour le transfert de l’attaquant Konaté Karim. Après 7 années passées à Sol Béni, Karim s’est engagé avec le champion d’Autriche.

Rappelons que plusieurs pépites sont passées par le club autrichien.Erling Braut Haaland, Dayot Upamecano, Naby Keita ou encore le Ballon d’or Africain Sadio Mané

Rappelons que plusieurs pépites sont passées par le club autrichien. Erling Braut Haaland, Dayot Upamecano, Naby Keita ou encore le Ballon d’or Africain Sadio Mané. Il faut aussi noter que ces dernières années, Red Bull Salzburg est un habitué de la Ligue des champions européenne. La saison dernière, il s’est arrêté en quart de finale, éliminé par le Bayern Munich. Bon vent Karim", a écrit le club jaune et noir dans un communiqué.

Konaté Karim a brillé cette saison du côté de la Lagune Ebrié, inscrivant pas moins de 22 buts, championnat et coupes africaines (Ligue des champions et Coupe condondues. Grâce à ses belles performances, il a fait partie de l'équipe de Côte d'Ivoire qui a disputé la CAN 2022 au Cameroun. Promis à un bel avenir, le buteur de 18 ans qui a le même agent que Serge Aurier, va affûter ses armes en Autriche en attendant de s'imposer dans un club huppé.