Tournoi tchin-tchin : après la Fimada, Morrison interpellé la fédération ivoirienne de petits poteaux

Publié le
tournoi-tchin-tchin-apres-la-fimada-morrison-interpelle-la-federation-ivoirienne-de-petits-poteaux
Sport

Jonathan Morrison a été interpellée par la fédération ivoirienne de football petits poteaux  (FIFPP) dans le cadre de son tournoi dénommé CAM Tchin-tchin 2022.

Organisateur d'un tournoi de maracana dénommé CAM Tchin-tchin 2022, Jonathan Morrison a été interpellé par la fédération ivoirienne de football petits poteaux  (FIFPP) qui souhaite être éclairé sur la nature du sport qui sera pratiqué. Le jeune entrepreneur avait déjà subi le courroux de la Fédération ivoirienne de maracana (Fimada) qui lui avait reproché d'avoir procédé au lancement d'un tournoi, sans avoir associé son projet à l'autorité de tutelle qui, conformément à la loi du sport, est seule à organiser des compétitions. Morrison avait expliqué que son tournoi n'était pas du maracana mais du "petits poteaux". C'est dans ce contexte que la FIFPP a produit un communiqué pour demander à être éclairée sur la question.

Le communiqué de la FIFPP

"Depuis un certain temps, sur les réseaux sociaux, et selon la presse Nationale, il est animé un débat sur un certain « COMITE AFRICAIN DE MARACANA », d’un tournoi national «Professionnel» de Maracana dénommé CAM TCHIN-TCHIN 2022. Il y a lieu d'informer la communauté nationale et internationale que différemment de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA), il existe bel et bien une Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux (FIFPP) créée le O8 Juillet 2017, et reconnue sous le numéro d'agrément N°029/MS DU 29.10.2019 par le ministère des sports et une Confédération Africaine de Petits Poteaux (CAPP) créée le 18 Novembre 2018 dont le président est Maître FOFANA Inza", peut-on lire dans le communiqué.

"Dans le souci de la promotion de notre discipline le « PETIT POTEAU» et conscient de l'intérêt que les opérateurs économiques et la jeunesse attachent audit sport qui est le plus pratiqué, le plus populaire, plus aimé en côte d'ivoire et voulant favoriser sa promotion, Nous demandons avec fermeté qu'il soit clarifié par les organisateurs du CAM TCHIN-TCHIN 2022 la nature du sport à pratiquer afin qu'au cas échéant le comité puisse se mettre en conformité avec sa Fédération. La Fédération Ivoirienne de Football Petits Poteaux (FIFPP) se met à la disposition de toute bonne initiative d'envergure communale, nationale et internationale pour garantir le succès et le sérieux de ce sport", ajoute la note.

Si Bleu Charlemagne, président de la Fimada, a rappelé à l'ordre Morrison lui demandant de passer par la procédure normale pour éviter "une forfaiture", le jeune entrepreneur doit également s'expliquer à la FIFPP. Des discussions entre les parties s'imposent pour trouver un accord et mettre fin à la polémique.