Football / Mercato : Dortmund propose 21 milliards pour un cadre des Eléphants

Publié le Modifié le
football-mercato-dortmund-propose-21-milliards-pour-un-cadre-des-elephants
Sport

Les hostilités sont lancées depuis l'ouverture du mercato estival.

Très convoité sur le marché des transferts, Sébastien Haller a récemment fait l'objet d'une offre concrète.

Dortmund veut Haller

Selon la presse allemande, le Borussia Dortmund a officiellement proposé 33 millions d'euros (près de 21 milliards CFA) à l'Ajax Amsterdam, pour s'attacher les services de l'international ivoirien.

Déjà sollicité par son ancien entraîneur Erik Ten Haag qui souhaitait le faire venir à Manchester United, Haller a décliné la proposition indiquant qu'il préférait "jouer une finale et la perdre plutôt que de gagner des titres en ne jouant pas".

« Je préfère jouer une finale et la perdre plutôt que d’en gagner une en ayant disputé que trois minutes. Gagner des titres en ayant ciré le banc, ça sert à quoi ? Je vais montrer mes trophées à qui ? À mes petits-enfants qui me diront "ouais, mais t’as pas joué" », se livrait-il à So Foot.Narcisse Tea Kuyo

L'attaquant de 27 ans ne veut pas quitter son confort pour retourner en Angleterre où il a déjà eu du mal à briller pour avoir porté sans grand succès, les couleurs de West Ham United.  Mais aux dernières nouvelles, le neveu de Narcisse Tea Kuyo, actuel président du club ivoirien de l'Africa Sports, aimerait bien rejoindre Dortmund. Il connaît très bien l'Allemagne pour avoir défendu l'emblème de l'Eintracht Francfort (2017-2019) et serait également séduit par le projet des Noir et jaune.

Arrivé en janvier 2021 en provenance de West Ham (2019-2021) pour 22,5 millions d’euros, Haller a réalisé une belle saison dans la capitale hollandaise avec 34 buts et 09 passes décisives en 42 matches disputés la saison dernière avec le club hollandais. La direction de l'Ajax Amsterdam qui sait qu'il lui sera difficile de retenir Haller si l'ancien international français espoirs a des envies d'ailleurs, serait disposé à le céder pour 38 millions d'euros minimum (environ 25 milliards CFA). 

Haller, international ivoirien depuis novembre 2020, compte 15 sélections avec les Eléphants pour 4 buts inscrits.