Stade-Africa Sports : Foule, foule, des supporters gazés à l’entrée du Champroux

Publié le Modifié le
stade-africa-sports-foule-foule-des-supporters-gazes-a-l-entree-du-champroux Des supporters ont été gazés devant les entrées du Stade Champroux sous la pluie
Sport

Plusieurs supporters, majoritairement des Membres associés mobilisés, ont été gazés, ce lundi 20 juin 2022, à l’entrée du Stade Champroux, théâtre de l’explication entre le Stade d’Abidjan et l’Africa Sports d’Abidjan.

L’opposition Stade d’Abidjan-Africa Sports d’Abidjan, comptant pour la 21ème journée de la Ligue 2 qui constitue, en quelque sorte, la finale dans la poule B, a drainé un monde fou, ce lundi 20 juin 2022, au Stade Robert Champroux de Marcory.

Les Membres associés ne voulaient se faire conter cette importante opposition

Pour rien au monde, les supporters de l’Africa Sports d’Abidjan, communément appelés Membres associés mobilisés (MAM), les plus nombreux, ne voulaient se faire conter cette capitale rencontre. D’où la mobilisation exceptionnelle observée autour de ce match.

Si certains ont eu accès au stade, ce n’est malheureusement pas le cas pour une bonne partie de ces supporters. Au moment où ces derniers étaient amassés devant les entrées du stade, une pluie torrentielle s’est invitée à la partie. L’arrivée de la pluie a mis les nerfs des supporters amassés devant les entrées à fleur de peau. Impatients, certains ont tenté de forcer le passage.

Les éléments des forces de sécurité postés aux différentes entrées ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule afin d’éviter un drame.

En ce qui concerne le match, il a été arrêté à la 25ème minute alors que les deux équipes étaient à égalité (0-0).

Les deux équipes ne sont pas logées à la même enseigne

Dans cette confrontation, les deux équipes ne sont pas logées à la même enseigne. Le Stade d’Abidjan, leader de la poule B, aura de fortes chances de terminer en tête au terme de la 22ème journée marquant la fin du championnat de la Ligue 2. A défaut de la victoire, les Yéyés peuvent se contenter du nul.

 Par contre, l’Africa Sports d’Abidjan, 2ème de la poule B avec 41 points, a impérativement besoin d’une victoire pour espérer monter en Ligue 1 la saison prochaine. Ceci explique la grande mobilisation des supporters de ce club populaire en Côte d’Ivoire.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.