Football / Ligue 2 : l'Africa et le Stade s'affrontent finalement ce vendredi

Publié le
football-ligue-2-l-africa-et-le-stade-s-affrontent-finalement-ce-vendredi
Sport

Le match de la 21e journée de Ligue 2 opposant le Stade d'Abidjan à l'Africa Sports, a été reprogrammé pour ce vendredi 24 juin.

Le derby entre l’Africa Sport et le Stade d’Abidjan, match décisif pour la montée en ligue 1, se disputera finalement vendredi 24 juin 2022, a annoncé la ligue professionnelle de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

La rencontre qui était initialement prévue lundi 20 juin dernier au stade robert Champroux de Marcory avait débuté mais finalement été interrompue à la 25e minute en raison de la grosse pluies qui s'est abattue sur Abidjan pendant le match. Elle avait été reprogrammée pour le lendemain mais n’a pu se disputer, la capitale économique étant sous les eaux.

A deux journées de la fin du championnat de ligue 2 dans la poule B, le Stade d’Abidjan est leader avec 42 points, à une longueur d’avance sur l’Africa Sports d’Abidjan qui le talonne avec 41 points. Les Yéyés doivent obtenir un résultat positif pour accéder à l'élite. Les Oyés eux, n'ont d'autre choix que de s'imposer.

Selon les textes de la ligue professionnelle, seul le club, qui terminera en tête du groupe à l’issue de la 22è et dernière journée, rejoindra l’élite. il en sera de même pour la poule A où l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné est quasiment assuré de sa montée en ligue 1.

"L'Africa et le Stade sont deux clubs historiques en Afrique"

Rappelons que l'Africa Sports (18 championnats) et le Stade d'Abidjan (5 championnats) sont deux clubs historiques du pays. Le Stade est le premier club ivoirien à avoir remporter la Ligue des champions en 1966 qui s'appelait encore à l'époque, coupe des clubs champions africains. L'Africa de son côté, est le deuxième club ivoirien le plus titré du pays derrière l'Asec Mimosas qui vient de remporter son 28e championnat de Côte d'Ivoire.