Football : Franck Kessié chez le Ministre Danho Paulin, ce qui s'est passé

Publié le Modifié le
football-franck-kessie-chez-le-ministre-danho-paulin-ce-qui-s-est-passe
Sport

Le footballeur ivoirien Franck Kessié a été reçu en audience par le Ministre ivoirien des sports Danho Paulin.

Vainqueur du championnat d'Italie avec le Milan AC, Franck Kessié a remporté deux autres trophées sur le plan individuel : Le milieu de terrain a été désigné "meilleur joueur africain de la Série A" (le championnat italien) à Accra et "joueur ivoirien de la saison" à Abidjan.

Kessié présente ses trophées

Toujours en vacances sur les bords de la Lagune Ebrié, l'international ivoirien est allé chez le ministre des sports. Il a été reçu en audience par Danho Paulin, ce jeudi 23 juin 2022, à son cabinet sis au Plateau et a présenté à ce dernier, ses trophées individuels.

Lors de la 38e et dernière journée de la Série A, il a inscrit un but et participé à la lourde victoire de son équipe 0-3 contre Sassuolo, qui a permis à Milan d'être sacré pour la 19e fois de son histoire. Arrivé en Lombardie en 2017 en provenance de l'Atalanta Bergame, l'international ivoirien a dû attendre sa 5e saison pour réaliser sa plus belle saison. Ironie du sort, Kessié devient champion alors qu'il est dans sa dernière année de contrat avec Milan.

"J'ai rempli mon devoir, j'ai fait ce pourquoi ils m'ont racheté et je pense qu'il n' y a pas meilleure façon de partir que ça"

"J'ai encore un mois de contrat avec le Milan AC. Par contre, renouveler c'est quasiment plus possible. Je suis content parce que je suis venu pour un projet et en 5 ans, je l'ai réussi. J'ai gagné le Milan AC pour la Ligue des champions et j'ai gagné le Scudetto. J'ai rempli mon devoir, j'ai fait ce pourquoi ils m'ont racheté et je pense qu'il n' y a pas meilleure façon de partir que ça", a déclaré Kessié après le match.

Le joueur est annoncé avec insistance au FC Barcelone.