Ligue 2 (21ème journée) : Le Stade d’Abidjan contraint l’Africa Sports à rester en Ligue 2

Publié le
ligue-2-21eme-journee-le-stade-d-abidjan-contraint-l-africa-sports-a-rester-en-ligue-2 Le Stade d'Abidjan disputera la Ligue 1 la saison prochaine
Sport

La 21ème journée de la Ligue 2 décisive dans la poule B pour la montée en Ligue 1 a tourné à l’avantage du Stade d’Abidjan qui a battu (2-1) ce vendredi 24 juin 2022, l’Africa Sports d’Abidjan au stade Champroux.

Contrairement aux premières déclarations de Narcisse Kuyo Téa après son élection, l’Africa Sports d’Abidjan passera plus d’une saison en Ligue 2. La faute au Stade d’Abidjan qui l’a battu (2-1), ce vendredi 24 juin 2022, lors de la rencontre décisive pour la montée en Ligue 1.

Et pourtant, le match avait bien débuté pour les Aiglons avec l’ouverture ‘’matinale’’ du score (1-0). Mais comme au match aller, le Stade d’Abidjan a égalisé et inscrit un autre but.

Dans cette confrontation, l’Africa Sports d’Abidjan avait impérativement besoin d’une victoire pour espérer jouer en Ligue 1 alors que le Stade d’Abidjan n’avait besoin que d’un petit nul, à défaut de la victoire.

Mené dans les premiers instants du match, les Yéyés ont égalisé sur penalty, juste avant la mi-temps (1-1).

Alors que les supporters de l’Africa Sports d’Abidjan nourrissaient encore l’espoir de leurs favoris de marquer le but salvateur, c’est au contraire, le Stade d’Abidjan qui va inscrire le but assassin, à quelques minutes du terme de la partie.