Football : Didier Drogba et Yaya Touré reçus par le président du Lys Sassandra

Publié le Modifié le
football-didier-drogba-et-yaya-toure-recus-par-le-president-du-lys-sassandra
Sport

Actuellement à Abidjan, l'ex-international ivoirien Yaya Touré a rencontré son ancien coéquipier Didier Drogba.

Seul club de l'élite à avoir soutenu Didier Drogba lors de l'élection présidentielle de la fédération ivoirienne de football (FIF) finalement remportée par Idriss Diallo le 24 avril 2022, le Lys Sassandra s'est depuis métamorphosé. Le club a vendu ses maillots comme des petits pains mais a aussi bénéficié de plusieurs sponsors. Sa cote de popularité a également grimpé passant de 7500 à plus de 350 000 abonnés, en l'espace de seulement deux mois.

Drogba et Yaya préparent quelque chose

Ces derniers jours, Yaya Touré a regagné Abidjan pour passer les vacances. Le vainqueur de la CAN 2015 a rencontré Didier Drogba et les deux hommes ont clairement laissé entrevoir la préparation d'un projet. Selon certaines sources, les deux hommes prévoient de soutenir le Lys Sassandra et aider le club à progresser. C'est dans ce contexte qu'ils ont été chez le président Mamadou Dia. Les détails de cette rencontre n'ont pas fuité mais chose certaine, Drogba qui a bénéficié du soutien de Yaya durant l'élection présidentielle de la FIF, compte bien réaliser avec ce dernier, un projet de développement en faveur de l'actuel 6e (provisoire) de Ligue 1.

Déjà assurés de se maintenir en Ligue 1 alors que le championnat tire à sa fin, les hommes de Sassandra ont néanmoins concédé une défaite contre le Stella Club d'Adjamé 0-1 ce samedi 25 juin, lors de la 25e journée de Ligue 1. Il ne reste plus qu'un match avant la fin de la saison.

La saison prochaine s'annonce palpitante pour des Limanes qui espère jouer les premiers rôles à l'avenir.