Football / Mercato : Kessié se rapproche de Barcelone, annonce imminente

Publié le Modifié le
football-mercato-kessie-se-rapproche-de-barcelone-annonce-imminente
Sport

L'officialisation du transfert de Franck Kessié au FC Barcelone n'est plus qu'une question de temps.

Franck Kessié est officiellement en fin de contrat avec le Milan AC.  L'officialisation de son contrat avec le club espagnol du FC Barcelone est imminente. L'agent du footballeur international ivoirien est arrivé dans la capitale catalane  ce jeudi 30 juin 2022   pour finaliser le contrat. 

Signature imminente pour Franck Kessié

Depuis plusieurs mois, alors qu'il évoluait encore sous le maillot des Rossoneris (surnom du Milan AC, ndlr), le joueur de 25 ans était en négociations avec le Barça qui souhaitait résoudre des problèmes financiers afin de pouvoir enregistrer l’arrivé de l’international ivoirien.

Les choses se sont accélérées sur la table de négociation ce jeudi 30 juin, avec l’arrivée de son agent dans les locaux du FC Barcelone

Les choses se sont accélérées sur la table de négociation ce jeudi 30 juin, avec l’arrivée de son agent dans les locaux du FC Barcelone. Kessié au Barça, officialisation imminente ! Grâce à une signature avec le sponsor Spotify et récemment avec la société Sixth Street, le club blaugrana aurait les fonds nécessaires – environ 200 millions d’euros (plus de 130 milliards CFA) - pour valider l’arrivée de Champion d'Italie.

Les négociations sur les différentes modalités de transfert ne devraient plus poser problèmes avec l’amélioration de la situation financière et administrative du FC Barcelone. Pour rappel, le club espagnol qui avait atteint son plafond salarial devait soit dégraisser son effectif, soit obtenir de nouveaux fonds, pour accueillir de nouveaux joueurs.

Si cette signature est officialisée, Kessié deviendra le deuxième footballeur international ivoirien à évoluer au sein du club blaugrana, après son compatriote ivoirien, Yaya Touré Gnégnéry. L'ex-capitaine des éléphants de Côte d'Ivoire y avait évolué durant quatre saisons remportant le sextuplé historique en 2009 (championnat  - Coupe d'Espagne - Ligue des champions - Supercoupe d'Espagne - Supercoupe d'Europe - Coupe du monde des clubs). 

Michel ANGAMAN (stg)