Mercato des footballeurs ivoiriens : les dossiers déjà bouclés

Publié le Modifié le
mercato-des-footballeurs-ivoiriens-les-dossiers-deja-boucles
Sport

Près d'un mois après l'ouverture du mercato estival, Linfodrome fait le point des dossiers des footballeurs ivoiriens déjà bouclés.

Le mercato estival bat son plein. Très convoités sur le marché des transferts, les footballeurs ivoiriens sont nombreux à avoir trouvé un nouveau club. Le point des dossiers déjà officialisés et bouclés.

Franck Kessié à Barcelone

Franck Kessié est officiellement un nouveau joueur du FC Barcelone. Le club catalan a officialisé l'arrivée du milieu de terrain international ivoirien ce lundi 4 juillet. Il signera un contrat jusqu'au 30 juin 2026 et dispose d'une clause de rachat de 500 millions d'euros (plus de 328 milliards CFA)

Deblé Serge à FC Tobol

Après avoir brillé en Arménie, Deblé Serge choisit de poursuivre sa carrière au Kazakhstan, en Europe de l'est. L’ancien international ivoirien espoirs Deblé serge s’est engagé le mardi 28 juin 2022 avec le club du Fc Tobol en Kazakhstan, en provenance de Pyunik en Arménie.

Solo Coulibaly à Karmiotissa FC

Meilleur buteur de la coupe du monde des moins de 17 ans en 2011, Souleymane Coulibaly vient de s'engager avec le club chypriote de Karmiotissa FC (première division). La durée du contrat n'a pas été révélée mais l'attaquant âgé de 27 ans a officialisé lui-même la nouvelle sur son compte Instagram.

Bayo Vakoun à Watford

Watford, relégué en Championship (D2 anglaise) à l'issue de la saison 2021-2022, s'est attaché les services de Bayo Vakoun. L'attaquant international ivoirien s'est engagé avec les Hornets en provenance de Charleroi où il avait inscrit 12 buts et délivré 2 passes décisives en 16 matches. Il a signé un contrat de 5 ans avec sa nouvelle équipe, tandis que le montant de son transfert avoisine les 6 millions d’euros (près de 4 milliards CFA). 

Tapé Edinho à Azam FC

Tapé Edinho quitte le championnat de Côte d'Ivoire pour la Tanzanie. Le milieu de terrain offensif s'est engagé avec Azam FC, en première division. La durée du contrat est de trois ans. Auteur d'une belle saison personnelle avec l'ES Bafing qui a terminé 4e de la Ligue 1, le joueur a inscrit 5 buts et délivré 9 passes décisives.

Konaté Karim à Salzbourg

Annoncé au FC Red Bull Salsbourg depuis plusieurs mois, Konaté Karim s'est bel et bien engagé avec le club autrichien. Parti en Autriche, l'attaquant ivoirien a paraphé un contrat de 5 ans avec les "Bulls", soit jusqu'en 2027. Le montant du transfert n'a pas été révélé.

Jonathan Kodjia à Salal

Jonathan Kodjia (32 ans) est un nouveau joueur de Umm Salal. L'attaquant international ivoirien s'est engagé avec le club orange et noir en provenance du Al Garhafa qu'il avait rejoint en 2020. Arrivé librement, la durée de son contrat n'a pas encore été dévoilée.

Simon Adingra à Brighton

Le jeune attaquant de 20 ans Simon Adingra s’est engagé ce samedi 25 juin 2022 à Brighton & Hove Abion en provenance du club danois de Nordsjaelland. Le montant du transfert est de 8 millions d'euros, soit 5 milliards, 243 millions, 787 mille 756 CFA.

Premier contrat pro pour M.Koné

Après plusieurs semaines de tractations, Mohamed Koné a enfin signé son premier contrat professionnel avec le Havre AC, son club formateur. Le gardien de but international ivoirien s'est officiellement engagé officiellement avec les Ciel et Marine ce vendredi 1er juillet 2022.

E.Agbadou à Reims

Emmanuel Agbadou (25 ans) s'est engagé avec le Stade de Reims, en Ligue 1 française. Courtisé après sa belle saison au club belge du KAS Eupen dont il a été élu le meilleur joueur lors du dernier exercice, le défenseur ivoirien a choisi de poursuivre sa carrière chez les Rémois. Toutefois, les détails du contrat n'ont pas été révélés.