Mercato : Karamoko Dembélé, jeune talent anglo-ivoirien, signe à Brest

Publié le Modifié le
mercato-karamoko-dembele-jeune-talent-anglo-ivoirien-signe-a-brest
Sport

Karamoko Dembélé, le footballeur international anglais U18 d'origine ivoirienne, vient de s'engager avec le club français du Stade brestois.

Formé au Celtic Glasgow, Karamoko Dembélé va quitter définitivement l'Ecosse. L'attaquant anglais d'origine ivoirienne a paraphé ce mardi 5 juillet, a signé mardi un contrat de quatre ans avec le Stade de Brest, évoluant en première division française.

Brest officialise Dembélé

"Le Stade Brestois est heureux d’annoncer la signature pour 4 saisons de Karamoko Dembélé (19 ans). Formé au Celtic Glasgow, avec qui il a paraphé son premier contrat professionnel à seulement 15 ans, il va maintenant tenter de passer un cap dans la formation de Michel Der Zakarian. Sur un bon rythme, le Stade Brestois poursuit son recrutement pour la saison 2022/2023. Après les arrivées de Mathias Pereira Lage et Noah Fadiga, le club a jeté son dévolu sur Karamoko Dembélé (19 ans). Joueur précoce et exposé très tôt au haut niveau, il arrive dans le Finistère avec la volonté de s’imposer dans une nouvelle équipe et un nouveau championnat", a annoncé le club sur son site officiel.

« Je viens à Brest parce que j’ai vu que le projet présenté par Greg Lorenzi était bon. C’est quelque chose qui me va et je pense que je peux avoir du temps de jeu ici. C’est une belle opportunité qui s’est présentée à moi et ça m’a intéressé », s'est réjoui pour sa part le joueur de 19 ans qui avait rejoint le Celtic Glasgow à l'âge de 10 ans.

"Je suis très explosif, j’aime prendre du plaisir et en donner aux supporters"

Petit gabarit, très vif et déstabilisant, Karamoko peut évoluer « à droite ou en numéro 10 » et présente un profil atypique. « Je suis très explosif, j’aime prendre du plaisir et en donner aux supporters et bien sûr j’aime marquer et gagner ».

Né en banlieue de Londres de parents ivoiriens, Karamoko a disputé des rencontres internationales en jeunes avec l’Angleterre et l’Écosse mais reste éligible avec la Côte d’Ivoire, comme son frère Siriki qui évolue à Bournemouth, promu en Premier League. Karamoko avait d'ailleurs été approché par l'ancien sélectionneur des Eléphants Patrice Beaumelle (sur la photo ci-dessous en compagnie de l'ancienne présidente de transition de la FIF Mariam Dao Gabala) pour rejoindre la sélection ivoirienne, mais aurait pour l'instant décliné l'offre. International anglais U18, Karamoko préférerait les "Three Lions".


En manque de temps de jeu chez les Celts où il n'a disputé que 10 matches (1 but) depuis 2018, Karamoko Dembélé débarque en France dans l'espoir de faire enfin décoller sa carrière.