Football : Arrivé à Barcelone, Franck Kessié présenté officiellement

Publié le Modifié le
football-arrive-a-barcelone-franck-kessie-presente-officiellement
Sport

Nouvelle recrue du FC Barcelone, Franck Kessié a été officiellement présenté et a signé son contrat après avoir passé sa visite médicale avec succès.

Franck Kessié est officiellement un nouveau joueur du FC Barcelone suite à son départ du Milan AC. Le milieu de terrain ivoirien a été présenté à la Ciutat Esportiva (centre d'entrainement) ce mercredi 06 juillet matin, accompagné du Président des Blaugrana Joan Laporta et du Directeur de la Section Football Mateu Alemany. La nouvelle recrue a affiché ses ambitions dès son premier jour au Club.

Les déclarations de Kessié

"Peu de joueurs peuvent dire non au Barça. Je viens ici pour l'aider l'équipe et montrer de quoi je suis capable", a déclaré Kessié.  "C'est une belle opportunité. Il me tarde de débuter au Barça et de tout donner pour l'équipe. Xavi est un grand entraîneur, qui a été un grand joueur. Le travail paie et je suis fier d'être ici aujourd'hui. J'ai envie de me mettre au boulot avec mes coéquipiers dès à présent."

Le Président du FC Barcelone Joan Laporta a fait part de sa satisfaction en conférence de presse : "C'était un souhait de l'entraîneur et il avait envie de venir. C'est le profil que nous recherchions."

Interrogé sur son poste de prédilection, Franck Kessie a répondu : "Mon poste ? Celui qui que décide l'entraîneur. Je m'adapterai à ses choix."

Franck Kessié a profité de la conférence de presse pour confier quel été le joueur qui l'avait inspiré : "Yaya Touré est un grand joueur, très complet. Je rêve de travailler pour arriver à avoir une belle carrière comme lui."

Dès ce matin, Franck Kessié a passé la visite médicale. Par la suite, il a signé son contrat allant jusqu'en 2026 et il a foulé la pelouse de la Ciutat Esportiva pour sa présentation. Après une séance photos, il s'est vu remettre son carnet de socio et a répondu aux questions des journalistes.