FOOTBALL

Sébastien Haller réagit après l’annonce de sa maladie, ce que ressent l’attaquant des Eléphants

Publié le Modifié le
sebastien-haller-reagit-apres-l-annonce-de-sa-maladie-ce-que-ressent-l-attaquant-des-elephants
Sport

Le footballeur ivoirien Sébastien Haller, s’est exprimé publiquement après l’annonce de sa maladie.

La nouvelle a choqué la toile. Les supporteurs ivoiriens et inconditionnels du ballon rond n’en reviennent pas. Sébastien Haller est malade : il souffre d'une "tumeur aux testicules", a annoncé le Borussia Dortmund son nouveau club.

Haller est sorti de sa réserve

De nombreuses voix se sont ainsi levées pour faire bloc autour du footballeur qui devra rester à l’écart des terrains jusqu’à sa guérison. Le club allemand qui a récemment acquis l’international ivoirien pour pas moins de 31 millions d’euros (plus de 20 milliards CFA) a lui, supplié les médias de préserver la vie privée du buteur de 28 ans et de sa famille. Suite à cette sombre nouvelle, Haller a réagi publiquement sur son compte instagram. Il s’est montré reconnaissant et a fait preuve d’optimiste.

‘‘Je sais que grâce à vous ce ne sera qu'une épreuve de plus sur notre chemin’’

"Je veux encore vous remercier du fond du cœur pour tous ces nombreux et chaleureux messages reçus, j'ai été très ému de voir ces belles réactions et j'ai même l'impression de ne pas mériter autant. Mais je sais que grâce à vous ce ne sera qu'une épreuve de plus sur notre chemin. On se voit très vite sur les terrains pour célébrer nos prochaines victoires", a écrit Seb.

La terrible nouvelle a surgi ce lundi 18 juillet après que Haller ait fait un malaise à entraînement. L'ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam (Pays-Bas) a dû alors quitter le stage de pré-saison en suisse pour retourner auprès des siens.


"Cette nouvelle d'aujourd'hui a été un choc pour Sébastien Haller et pour nous tous. Toute la famille BVB souhaite à Sébastien un rétablissement complet au plus vite et que nous puissions le serrer à nouveau dans nos bras bientôt. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il reçoive le meilleur traitement possible", a indiqué Sébastien Kehl, le Directeur sportif de Dortmund.