Basket - 4e fenêtre éliminatoire : Les Éléphants vont affronter le Cap Vert, le Nigeria et l'Ouganda à Abidjan

Publié le Modifié le
basket-4e-fenetre-eliminatoire-les-elephants-vont-affronter-le-cap-vert-le-nigeria-et-l-ouganda-a-abidjan image d'illustration
Sport

Le programme de la 4e fenêtre éliminatoire coupe du monde basket-ball est dévoilé.

Abidjan (Côte d'Ivoire) va accueillir le Groupe E des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 comptant pour la 4è Fenêtre, au Palais des Sports de Treichville enceinte dotée d'une capacité de 3.500 places.

Le programme de la 4e fenêtre 

Cependant, Monastir (Tunisie) va accueillir le Groupe F des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2023 comptant pour la 4è Fenêtre, à la salle Mohamed Mali qui peut recevoir 4 000 spectateurs.

La Côte d’Ivoire doit impérativement remporter trois (3) matches sur les six ( 6) prochains matches pour se qualifier.

Les matchs auront lieu du vendredi 26 au dimanche 28 août 2022.

Les équipes du Groupe E sont : Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Angola, Nigeria, Ouganda et Guinée tandis que le Groupe F est composé des équipes suivantes : Soudan du Sud, Égypte, Tunisie, République démocratique du Congo, Sénégal et Cameroun.

Les enjeux de la 4e fenêtre

La Côte d’Ivoire qui a réalisé un parcours sans faute à ce jour avec six (6) matches, six (6) victoires, doit impérativement remporter trois (3) matches sur les six (6) prochains matches pour se qualifier.

Au regard de l'aspect décisif de cette étape, le président de la fédération ivoirienne de basketball (FIBB) a indiqué que des mesures exceptionnelles doivent être prises et plaide pour un accompagnement conséquent.

L'appel de Mahama

Mahama Coulibaly souhaite en effet que les moyens nécessaires soient dégagés pour l'encadrement et la motivation << de la meilleure équipe sportive du moment >>. Pour lui, il faut stage de préparation de 10 jours minimums.

"les résultats doivent s'accompagner de moyen. Nous avons travaillé dans la résilience avec beaucoup de dignité, mais quand on a 26 millions de personnes qui vibrent à l'unisson grâce à une équipe comme celle-ci, on ne fera pas la fine bouche pour dire que les conditions de l'équipe s'améliorent. Si on veut aller à la coupe du monde, il faut des mesures exceptionnelles pour accompagner cette équipe qui est la plus brillante en ce moment en Côte d’Ivoire",a-t-il traduit.