FOOTBALL

Mercato : Maxwel Cornet, nouveau joueur de West Ham United

Publié le Modifié le
mercato-maxwel-cornet-nouveau-joueur-de-west-ham-united
Sport

Le footballeur international ivoirien Maxwel Cornet s'est engagé avec le club anglais de West Ham United.

Maxwel Cornet reste en Angleterre. Après la relégation de Burnley FC en Championship (D2), l'international ivoirien s'est engagé avec West Ham United en Premier League (D1).

Cornet chez les Hammers

Les "Hammers" (marteau en Anglais, le surnom de West Ham United, ndlr) ont officialisé l'arrivée de l'attaquant de 25 ans ce vendredi 5 août. Cornet a signé un contrat de cinq ans plus une en option tandis que le montant de son transfert s'élève à environ 20 millions d'euros.

"Tout le monde sait que le niveau de la Premier League est très élevé et je veux jouer ici pour cela, donc je suis vraiment heureux d'être ici" 

«C'est une nouvelle étape pour moi de rejoindre ce grand Club et je suis vraiment heureux d'être ici, de faire partie du projet pour le Club. Je suis impatient de commencer. Tout le monde sait que le niveau de la Premier League est très élevé et je veux jouer ici pour cela, donc je suis vraiment heureux d'être ici pour la prochaine étape de ma carrière. Ce sera extraordinaire de jouer devant les 62 500 fans du London Stadium. J'ai joué ici pour Burnley la saison dernière et je suis impatient de vivre cette expérience en tant que joueur de West Ham », a déclaré Cornet lors de sa présentation officielle. 

performance de la saison dernière

Cornet avait rejoint Burnley le 29 août 2021. La saison dernière, il a inscrit 9 buts et délivré une passe décisive en 26 matches de championnat. Des performances qui lui ont valu bien des éloges, notamment celles di consultant irlandais et légende de Manchester United Roy Keane, d'ordinaire très virulent.

"Il a très bien commencé la saison avec de vrais buts de qualité, a déclaré Keane à Sky Sports. "La variation de ses buts. La technique dans ses frappes et un bon rythme. Il est évidemment un gros plus", se réjouissait Keane.

West Ham dispute son premier match de la saison en championnat, ce dimanche 7 août contre Manchester City et Cornet pourrait effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs.