Prix d'excellence: Konaté Stéphane, le capitaine de l'équipe nationale de Basket-ball désigné meilleur athlète

Publié le Modifié le
prix-d-excellence-konate-stephane-le-capitaine-de-l-equipe-nationale-de-basket-ball-designe-meilleur-athlete Konaté Stéphane, capitaine des éléphants basketteur ( meilleur athlète 2022)
Sport

Le Basket-ball Ivoirien honoré lors de la journée d'excellence 2022.

La 9ème édition de la Journée nationale de l’excellence a été célébrée ce vendredi 5 Août 2022, à Abidjan. Plusieurs citoyens et entités qui se sont démarqué par la qualité de leur travail dans leur secteur d'activité ont été distinguées par le Chef de l'État de Côte d’Ivoire.

Le meilleur athlète de l'année

Cette célébration a vu le sacre de Stéphane Konaté, capitaine de l'équipe nationale de Basket-ball, dans la catégorie du meilleur athlète.

Stéphane Konaté reçoit aujourd’hui la reconnaissance de l'État de Côte d'Ivoire


Cette distinction est a mettre à l'actif de ses 15 titres de champion de Côte d'Ivoire avec l'Abidjan Basket Club (ABC), sa médaille d'argent à l'Afrobasket 2021 sans oublier l'actuel parcours sans faute des Éléphants aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Pour tout ce parcours exceptionnel, Stéphane Konaté reçoit aujourd’hui la reconnaissance de l'État de Côte d'Ivoire à travers cette distinction. Il succède à Ruth Gbagbi, Taekwondo-in et meilleur athlète 2021.

La réaction du meilleur athlète

C'est un sentiment de joie et de fierté qui m'anime . Fierté pour la reconnaissance de la nation pour mon travail accompli", a confié le capitaine des Éléphants. À 42 ans, cette distinction qui intervient pour ce vigoureux athlète presqu'en fin de carrière devra le booster encore pour les prochains défis, notamment, la 4e fenêtre éliminatoire du mondial de basket-ball qui se tiendra les 26,27 et 28 Août prochain au palais des sports de Treichville.