FOOTBALL

Retour de Seko Fofana en sélection : l'entraineur du RC Lens livre ses secrets

Publié le
retour-de-seko-fofana-en-selection-l-entraineur-du-rc-lens-livre-ses-secrets
Sport

L'entraineur du RC Lens a fait des révélations sur le retour de son milieu de terrain Seko Fofana en sélection de Côte d'Ivoire.

L'entraineur du RC Lens Franck Haise est revenu sur le retour de Seko Fofana en équipe de Côte d'Ivoire. Il a détaillé les circonstances de la rencontre entre le sélectionneur des Eléphants Jean-Louis Gasset et le milieu de terrain de 27 ans.

Haise en dit plus

"Ghislain Printant (ndlr : adjoint de Jean-Louis Gasset en sélection), que je connais depuis pas mal d’années, m’a prévenu qu’il souhaitait voir Seko avec Jean-Louis Gasset pendant notre stage à Rodez. On a convenu ensemble du meilleur moment en dehors des entraînements et des activités pour qu’ils puissent échanger. Quand Jean-Louis est arrivé, on a pris un café tous les deux et on a parlé de football pendant une demi-heure. C’était génial de le voir avec l’œil qui pétille à l’idée de vivre de belles choses à la tête de la sélection ivoirienne. Ensuite, Jean-Louis et Seko ont eu une discussion, même s’ils avaient déjà échangé au téléphone récemment", a expliqué M.Haise qui s'est réjoui de la nouvelle alors que Seko Fofana avait refusé de venir en sélection sous l'ancien sélectionneur Patrice Beaumelle de 2020 à 2022. 

"Au club, on le savait parfaitement"

"Je suis très content que Seko retrouve la sélection, qu’il puisse se replonger complètement là-dedans. Il était attendu. Il a décidé de prendre du recul pendant un moment mais c’était temporaire. Au club, on le savait parfaitement. On sait qu’il est très attaché à sa sélection. Il avait juste besoin de prendre un moment de recul et, maintenant, il va y retourner avec toute l’énergie qu’on lui connaît. C’est une très bonne chose pour Seko et pour les Éléphants", a ajouté le coach des Sang et Or.

Officiellement, Seko Fofana a mis sa carrière internationale entre parenthèses pour "mieux se concentrer" en club. Mais selon certaines indiscrétions, il refusait en réalité de venir en sélection pour n'avoir pas eu la garantie d'être titulaire.

De retour après trois ans de disette (depuis 19 novembre 2019), il est très attendu lors des prochaines échéances, sans doute en septembre, pour des matches amicaux.