FOOTBALL

"Je ne vois pas cela comme un retour" : Ce que dit Seko Fofana après l'annonce de son "come-back" en sélection

Publié le Modifié le
je-ne-vois-pas-cela-comme-un-retour-ce-que-dit-seko-fofana-apres-l-annonce-de-son-come-back-en-selection
Sport

Bientôt de retour en sélection après trois ans d'absence, le footballeur international ivoirien Seko Fofana a réagi.

Trois semaines après l'officialisation de son retour en sélection de Côte d'Ivoire par la Fédération ivoirienne de football (FIF), Seko Fofana a commenté la nouvelle.

Seko ne veut pas parler de "retour"

Le milieu de terrain du RC Lens qui n'a plus porté le maillot des Eléphants depuis le 11 novembre 2019 (contre l'Ethiopie), refusait les convocations de l'ancien sélectionneur Patrice Beaumelle pour des convenances personnelles. Il affirmait en effet selon le coach français, vouloir "se concentrer sur son club" et revenir ensuite honorer le drapeau de la Côte d'Ivoire. Après une récente rencontre avec le successeur de Beaumelle Jean-Louis Gasset, le milieu de terrain a finalement accepté de faire son come-back. Mais Seko ne considère pas ce retour comme spécial.

"Je ne vois pas ça comme un retour, c’est la continuité de ma carrière"

« On a échangé avec le sélectionneur. Je ne vois pas ça comme un retour, c’est la continuité de ma carrière. Il y a eu une période où je me suis mis en retrait, mais ça ne sera pas un retour spécial. Il y aura juste le plaisir de défendre les couleurs de mon pays », a confié Seko Fofana à "Lensois".

Le natif de Paris est arrivé au RC Lens au mercato estival de 2020 en provenance de l'Udinese. Durant deux saisons, il a brillé de mille feux avec les Sang et Or remportant cette année le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France.

Tout feu tout flammes, Seko Fofana est logiquement espéré en équipe nationale. Il rentre pleinement dans les plans du sélectionneur Jean-Louis Gasset qui veut faire venir tous les joueurs "capables de faire progresser" l'équipe. Le retour du joueur devrait être effectif lors des prochaines échéances en septembre, si la FIF confirme la tenue de matches amicaux, alors que les journées 3 et 4 des Eliminatoires de la CAN 2023 (reportée à 2024) qui devaient se tenir durant le neuvième mois de l'année, ont été décalées.