Coupe du monde de football 2022 : la FIFA avance d’un jour le lancement de la compétition, les raisons

Publié le
coupe-du-monde-de-football-2022-la-fifa-avance-d-un-jour-le-lancement-de-la-competition-les-raisons La coupe du monde se jouera pour la première fois en hiver.
Sport

Le match d'ouverture de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar change de date.

Les yeux du monde entier seront rivés sur le Qatar dans un peu plus de trois mois. Et pour cause, la Coupe du Monde se disputera du lundi 21 novembre au dimanche 18 décembre 2022. Si l’Équipe de France va remettre son titre en jeu, la compétition sportive la plus suivie au monde pourrait subir un changement des plus importants à quelques semaines désormais du coup d’envoi du tournoi.

 Initialement prévu le 21 novembre, il aura finalement lieu le 20 novembre a annoncé la FIFA ce jeudi. Changement de calendrier. La Coupe du monde de football 2022 au Qatar ne commencera pas le 21 novembre comme prévu, mais le 20 novembre, ont indiqué a officialisé jeudi 11 août la FIFA.

Sénégal-Pays-Bas également déplacé

Le match entre le pays hôte et l'Equateur a en effet été décalé d'une journée afin d'être la première rencontre du tournoi. Jusque-là, le calendrier prévoyait en effet que Sénégal-Pays-Bas soit le match d'ouverture, à 13h (heure locale), alors que Qatar-Equateur était programmé à 19h.

«Nous voulions suivre la tradition qui veut que le champion en titre ou le pays hôte soit impliqué dans le match d'ouverture»

«Nous voulions suivre la tradition qui veut que le champion en titre ou le pays hôte soit impliqué dans le match d'ouverture», avait fait savoir une des sources proche avant cette officialisation.

Pour les fans en possession de billets pour le match du 21 novembre, «toute perturbation sera gérée de manière à ce que l'impact soit minimal», avait précisé une autre source proche du tournoi.

Dans le cadre de ce changement, le match Sénégal-Pays-Bas serait déplacé de 13h à 19h. «C'est un meilleur créneau pour les deux équipes en termes de diffusion à la télévision et pour d'autres secteurs», a expliqué la même source.