FOOTBALL

Wesley Fofana dit définitivement "non" aux Eléphants

Publié le
wesley-fofana-dit-definitivement-non-aux-elephants
Sport

Wesley Fofana n'a pas du tout l'intention de porter le maillot des Éléphants. A quelques mois de la Coupe du monde, le défenseur de Leicester a réitéré son désir de jouer pour l'équipe de France.

Courtisé par l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire Patrice Beaumelle, Wesley Fofana n'a pas donné de suite favorable au coach français. Alors que la Coupe du monde de football au Qatar approche (21 novembre au 18 décembre), le défenseur de Leicester City né en France, d'un père ivoirien, préfère de loin les Bleus.

Fofana veut absolument les Bleus

"Je mentirais si je disais que la Coupe du monde n'était pas dans mon esprit, car c'est un objectif important pour moi. Je suis français et bien sûr, je veux représenter mon équipe nationale. Je sais que l'entraîneur a ses propres idées et une équipe déjà en place, mais je veux vraiment être là. Chaque joueur doit travailler dur. S'il est un peu paresseux pour son club, il sera laissé de côté", a déclaré Wesley Fofana à la presse française.

"Je veux absolument gagner des trophées mais aussi essayer d'être le meilleur à mon poste"

Le défenseur de 1m90 qui a seulement disputé sept matches la saison dernière en raison d'une blessure au péroné, revient avec beaucoup de hargne. Conscient de la concurrence qui prévaut en équipe de France, il veut donner le meilleur de lui-même afin d'attirer l'attention de Didier Deschamps.

"Je veux non seulement gagner des trophées mais aussi essayer d'être le meilleur défenseur à mon poste dans le monde", a-t-il révélé.

Jean-Louis Gasset, nouveau coach des Éléphants, avait de toutes les façons, indiqué qu'il était sceptique pour le joueur de 20 ans. Le Français de 68 ans qui a remplacé Patrice Beaumelle a surtout recalé Karamoko Dembélé qui s'est récemment engagé avec le Stade de Brest.

En revanche, le Français suit d'autres joueurs mais n'a pas révélé des noms pour l'instant. Il a en tous cas officialisé les retours de Seko Fofana, qui n'a plus évolué en sélection de puis 2019 et Wilfried Singo absent de la CAN 2022 au Cameroun.