Maracana Tchin-tchin : le tournoi de Morrison lancé ce samedi 13 août, Adjamé remporte le match d'ouverture 

Publié le Modifié le
maracana-tchin-tchin-le-tournoi-de-morrison-lance-ce-samedi-13-aout-adjame-remporte-le-match-d-ouverture
Sport

Initialement prévu pour le 13 juillet, le tournoi de Maracana CAM Tchin-tchin 2022 a finalement été lancé ce samedi 13 août.

Le tournoi de Maracana CAM Tchin-tchin 2022 organisé par le jeune entrepreneur ivoirien Jonathan Morrison a été officiellement lancé au bout du suspens.

Le tchin-tchin lancé

Après un premier report, le coup d'envoi de la compétition a été donné ce samedi 13 août. En revanche, c'est le centre culturel ivoiro-coréen Alassane Ouattara situé dans la commune d'Adjamé, qui a accueilli le premier match en lieu et place du Palais des sports de Treichville.

"Le public qui a effectué le déplacement a été gratifié d'un beau spectacle de Maracana"

Le premier Adjoint au maire de Yopougon Coulibaly Issifou et les dirigeants de la fédération ivoirienne de petits poteaux ont apporté leur soutien pour la réussite de l'événement.

Le public qui a effectué le déplacement a été gratifié d'un beau spectacle de Maracana. Notons que l'équipe d'Adjamé a remporté la rencontre d'ouverture face à Yopougon dans le groupe F. 

Le tournoi Tchin-tchin 2022 opposera 24 équipes au cours de 51 matches pendant un mois, rappelle-t-on.

Jonathan Morrison a pour vision de réaliser un projet de championnat de maracana pour occuper les jeunes durant les vacances et promouvoir cette discipline. Le comité d’organisation a procédé ce lundi 13 juin 2022 au tirage au sort des matchs de ce championnat prévu normalement à partir 13 d’ Août prochain dans la commune de Yopougon.

L’ex- international Ivoirien, Zokora Didier, Zoro Marc, Zezeto, Bleu Brigitte (la mère d’Apoutchou) et la Mairie de Yopougon qui étaient à la cérémonie de  tirage au sort ont exprimé leur soutien à cette initiative.

Morrison avait été confronté à des mésententes avec la fédération ivoirienne de maracana et celle du petits poteaux dans le cadre de son tournoi, mais finalement, tout est rentré dans l'ordre.