Basket-ball/4e fenêtre Élim mondial : L'entraîneur principal des éléphants indisponible, voici son suppléant

Publié le Modifié le
basket-ball-4e-fenetre-elim-mondial-l-entraineur-principal-des-elephants-indisponible-voici-son-suppleant Stage à Monastir ( Tunisie)
Sport

L'entraîneur par intérim de l'équipe de Basket-ball de Côte d'Ivoire est arrivé à Monastir en Tunisie pour prendre part au regroupement des éléphants avant l'ouverture de la 4e fenêtre 

Annoncé pour assurer l'intérim de Natxo Lezkano indisponible, Dejan Prokic est arrivé à Monastir dès les premières lueurs du samedi 13 août 2022.

l'intérim assurée par Dejan Prokic


Le technicien slovène s'est entretenu au petit déjeuner avec le Président de la FIBB, le DTN et le Conseiller Sportif avant de participer à une séance de travail avec Mike Toti, coach assistant qui a assuré les trois jours de préparation.

La première séance d'entraînement a été co-dirigée par le nouveau staff

Une rencontre qui a permis aux deux hommes d'accorder leurs violons dans une ambiance bon enfant transmise dès l'après midi aux joueurs lors de sa prise de contacte qui s'est parfaitement déroulé.

regroupement à Monastir

La première séance d'entraînement a été co-dirigée par le nouveau staff qui a vite trouvé la connexion face à des joueurs studieux, conquis et résolument tournés vers l'objectif de qualification, qui passe par une nouvelle performance au cours de la 4e Fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023. Les matchs auront lieu du vendredi 26 au dimanche 28 août 2022.

Les équipes du Groupe E sont : Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Angola, Nigeria, Ouganda et Guinée tandis que le Groupe F est composé des équipes suivantes : Soudan du Sud, Égypte, Tunisie, République démocratique du Congo, Sénégal et Cameroun.

La Côte d’Ivoire qui a réalisé un parcours sans faute à ce jour avec six (6) matches, six (6) victoires, doit impérativement remporter trois (3) matches sur les six (6) prochains matches pour se qualifier.

Au regard de l'aspect décisif de cette étape, le président de la fédération ivoirienne de basketball (FIBB) a indiqué que des mesures exceptionnelles doivent être prises et plaide pour un accompagnement conséquent.