Football : Des talents détectés à Doropo par Ben Badi, voici le centre de formation qui les accueille

Publié le Modifié le
football-des-talents-detectes-a-doropo-par-ben-badi-voici-le-centre-de-formation-qui-les-accueille
Sport

La “Ben Badi caravane foot (BBCF)”, dirigée par la légende du football ivoirien a détecté des talents à Doropo, au nord-est de la Côte d'Ivoire.

Au total, sept jeunes footballeurs talentueux  ont été retenus, lundi 15 août 2022, à Doropo (nord-est), au terme de la caravane nationale de détection des talents de football U19, dénommée la “Ben Badi caravane foot (BBCF)”, dirigée par la légende du football ivoirien, Abdoulaye Traoré.

Les critères de sélection

Il s’agit de six joueurs de Doropo et un joueur de l’équipe de Téhini qui feront désormais partie de l’académie de formation de la BBCF pour “faire valoir leur savoir-faire” en matière de football.

La sélection de ces joueurs nominés, âgés de moins de 19 ans, s’est faite selon des critères rigoureux de choix imposés par l’équipe technique d’évaluation de la BBCF dirigée par Tébély Franck, entre autres, la bonne conduite, la maîtrise et le contrôle du ballon, le jeu collectif, les appuis en soutien et les passes décisives.

Ceux qui sont retenus sont les vedettes qui passeront une semaine à l’académie de l'Asec Mimosas

Le directeur départemental des sports, Ouattara Nouho, a salué l’initiative de la BBCF à travers cette journée qui a permis aux jeunes de Doropo ainsi que ceux d’ailleurs de moyenner leur talent de footballeurs. Il a ensuite exhorté la Ben Badi caravane foot à multiplier ce genre d’initiatives pour accorder plus de chances aux jeunes de la région du Bounkani qui regorge de nombreux jeunes talentueux.

“Ceux qui sont retenus sont les vedettes qui passeront une semaine à l’académie de l'Asec Mimosas à “Sol béni” pour subir des tests d’intégration à la première ou deuxième division”, a annoncé Abdoulaye Traoré dit Ben Badi.

Abdoulaye Traoré  s’est réjoui de l’organisation de cette activité qui va même au-delà du sport pour renforcer la cohésion sociale entre les différentes communautés vivantes à Doropo.

Chaque année, la Ben Badi caravane foot (BBCF) sillonne 10 villes à travers le pays à la recherche de jeunes talents de football. Elle se rendra bientôt à Bouaké pour la prochaine étape. La BBCF est à sa quatrième édition dont la toute première à Doropo.

Plusieurs personnalités du département, entre autres, le préfet, le député et de nombreux chefs de service ont pris part à cette cérémonie sélective.