Développement du Basket-ball: 13 encadreurs Ivoiriens outillés par un expert FIBA

Publié le
developpement-du-basket-ball-13-encadreurs-ivoiriens-outilles-par-un-expert-fiba Les stagiaires prenant part à la formation
Sport

Des formateurs FIBA ont procédé au renforcement de capacités de plusieurs formateurs au cours d’un stage.

Véritable pilier de son action de développement, la FIBB ne manque pas une occasion de mettre l’accent sur la formation. Les encadreurs, au cœur de sa politique, bénéficient d’un stage de formation et de renforcement de capacités, depuis le 15 août au Palais des Sports de Treichville.

Renforcement de capacité

Ce sont au total 13 stagiaires sélectionnés (3 Dames, 10 Hommes) qui vont être outillés du 15 au 20 août 2022 par l’expert FIBA Naoufal Uariachi. « Nous aurons six jours de stage. Et lors de ces six jours, nous allons suivre un cours théorique et essentiellement des séances pratiques où les candidats vont exposer leurs connaissances technico-tactiques », a expliqué l’expert FIBA.

 les candidats fournissent d'énormes efforts afin de réussir ce test

Présent à l’ouverture de cette session, le Premier vice-président du Comité Directeur de la FIBB, M. Fétigué Ouattara, a souhaité le meilleur aux stagiaires, au nom du Président Mahama Coulibaly.  « L'essentiel ça sera la formation. Au nom du président Mahama, je voudrai vous souhaiter le meilleur pour les uns et les autres pour qu'à la fin nous puissions avoir des dames et des hommes bien formés pour le Niveau 1. Des dames et des hommes qui soient prêts à affronter le Niveau 2 », a indiqué le président Fétigué, avant d’ouvrir officiellement la formation.

les axes de formations 

La première journée a permis de mettre l'accent sur la phase théorique avec le chapitre 1. Du matin au soir, ce sont plusieurs sous-thèmes qui ont été passés en revue afin de faire une connaissance plus approfondie du manuel de stage. Il s'agit « des rôles et valeurs, du savoir-faire, du développement et de la gestion ».

Selon Naoufal Uariachi, les candidats fournissent d'énormes efforts afin de réussir ce test. « Je trouve que les candidats sont en train de fournir beaucoup afin de suivre cette formation. Je pense que ce type de stage est très important pour le développement du basket-ball en Côte d'Ivoire », a-t-il indiqué