ACCUEIL Sport

Sport

Koumassi : Le député Sangaré Yacouba et des adjoints au maire visitent une salle de port

Publié le : 06 septembre 2022 par Adolphe ANGOUA

L’Honorable Sanagré Yacouba et des adjoints au maire de Koumassi ont visité, le jeudi 1er septembre 2022, l’une des plus grandes salles de sport de la commune.

  • Partagez sur

Outre les nombreuses réalisations à Koumassi, cette commune s’est doté d’infrastructures modernes. A côté du centre sportif socio-culturel Agora inauguré en décembre 2019 par le président français, Emmanuel Macron, il existe d’autres infrastructures d’envergure comme la salle de sport Babi Gim qui a été visitée, le jeudi 1er septembre 2022, par les autorités municipales.

Les autorités communales impressionnées

En effet, le premier adjoint au maire de Koumassi, Narcisse Toussaint Balley, le 6ème adjoint au maire, Jean Claude Mabéa, les députés Sangaré Yacouba et Kader Abdramane Ouattara y ont effectué une visite pour apprécier cette grande salle de sport bâtie en hauteur sur 1 200 mètres carrés.

Impressionnés par la qualité du matériel pour la pratique du sport, ils se sont inscrits sur le champ pour suivre des séances pour leur bien-être physique.  

« Moi, je me suis inscrit pour la pratique du sport et je pense que je pourrai faire au moins 3 séances par semaine. Nous allons envoyer des amis qui vont faire leur inscription pour que cette salle draine du monde et que des gens viennent de partout. Ce n’est pas seulement pour les populations de Koumassi, mais c’est pour toutes les populations d’Abidjan », a dit le premier adjoint au maire, Narcisse Balley.

Il s’est dit agréablement surpris au terme de cette visite. « J’avoue que j’ai été agréablement surpris. J’ai une très bonne impression parce que des salles de ce genre qui s’étendent sur pratiquement 1000 mètres carrés sont rares à Abidjan Sud. La salle est complètement équipée avec du matériel de dernière génération », a-t-il confié.

Il a également été impressionné par la sécurité des locaux et les conditions d’hygiène. « Quand on y entre, le passage se fait par reconnaissance faciale. Vous savez, c’est en réaction à la Covid-19. Pour ne pas que les gens touchent avec le doigt, la sueur, etc...»

« Koumassi est à la pointe du développement »

Et Narcisse Balley de se réjouir de ce que « Koumassi est à la pointe du développement ». « Si l’opérateur économique a pu créer ce centre et mettre à la disposition du grand public, c’est parce que les autorités de Koumassi, en particulier le ministre Cissé Bacongo a créé les conditions de ce développement. Et c’est pour cela que nous saluons ces opérateurs économiques qui nous accompagnent et nous félicitons également le ministre Cissé Bacongo le député-maire de la commune de Koumassi », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le responsable des lieux, Fouad El Haj, a invité les populations à fréquenter cette salle pour leur bien-être physique.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.