Football / Mercato : Salomon Kalou (37 ans) atterrit dans le championnat de Djibouti

Publié le Modifié le
football-mercato-salomon-kalou-37-ans-atterrit-dans-le-championnat-de-djibouti
Sport

Le footballeur ivoirien Salomon Kalou (37 ans) s'est officiellement engagé avec le club djiboutien de Arta Solar 7.

Sans club depuis son départ de Botafogo en avril 2021, Salomon Kalou reprend du service. L'attaquant international ivoirien de 37 ans s'est engagé avec le club djiboutien de Arta Solar 7 qui se veut très ambitieux. Les détails du contrat n'ont pas été révélés mais le joueur a été officiellement présenté au public. Il est ainsi apte à débuter sous ses nouvelles couleurs.

Un immense parcours

Formé à l'Asec Mimosas, Kalounho a débuté sa carrière professionnelle en 2003 au Feyenoord Rotterdam, dans le championnat des Pays-Bas. En 2006, il signe à Chelsea (Angleterre) et rejoint son compatriote Didier Drogba. Ensemble, les deux hommes remportent notamment la Premier League en 2010 et la Ligue des champions 2012.

Kalou prend ensuite la direction de Lille OSC en France (2012-2014) puis du Hertha Berlin en Allemagne (2014-2020). Sorti d'une décevante expérience à Botafogo (27 matches, 1 but), il s'offre sans doute un dernier challenge avant de raccrocher définitivement les crampons.

"Le club est renommé Arta Solar 7 après son rachat par Tony Tayoro Nickoss, un riche homme d'affaires franco-ivoirien qui y a associé à le nom de son entreprise"

International ivoirien de 2007 à 2017, Kalounho a surtout remporté la CAN 2015 avec les Eléphants. Frère cadet de Bonaventure Kalou, finaliste de la CAN 2006 et ex-joueur du Paris Saint-Germain, il a pour meilleur ami Gervinho.

Fondé en 1989 sous le nom de AS Chemin de Fer Djibouto-Ethiopien, le club est renommé Arta Solar 7 après son rachat par Tony Tayoro Nickoss, un riche homme d'affaires franco-ivoirien qui y a associé le nom de son entreprise. Depuis, le club veut jouer les premiers rôles sur la scène africaine. En 2020, Arta Solar 7 attirait déjà dans ses filets l'ex-international camerounais Alexandre Song qui a notamment évolué à Arsenal et au FC Barcelone. Le club djiboutien est entraîné par le Français Thierry Froger (ancien coach du Mans, de Lille et de Reims).