Football / CIV - TGO et CIV - GUI

Eléphants : Mohamed Koné appelé en renfort, le point sur la situation

Publié le Modifié le
elephants-mohamed-kone-appele-en-renfort-le-point-sur-la-situation
Sport

Le gardien du Havre Mohamed Koné a été convoqué pour renforcer le groupe des Eléphants en marge des matches amicaux face au Togo et à la Guinée.

Sur les 24 joueurs convoqués pour les matches amicaux contre le Togo et la Guinée les 24 et 27 septembre 2022 à Rouen et à Amiens, 14 ont débuté les entraînements lundi 19 septembre à Orry-la-ville dans le département de l’Oise. Par la suite, Sylla Abakar, l’un des nouveaux a rejoint le groupe ainsi que Seko Fofana, Deli Simon, Wilfried Singo ou encore Christian Kouamé.

Mohamed Koné en renfort

Le sélectionneur Jean-Louis Gasset a par ailleurs convoqué le gardien du Havre Mohamed Koné pour renforcer l’effectif alors que Badra Ali Sangaré est le seul portier présent au rassemblement. En effet, Issa Fofana (Al Hilal/Soudan) et Folly Ayayi Charles (Asec Mimosas/Côte d’Ivoire) les autres gardiens initialement sélectionnés, sont toujours en attente de leur visa pour la France. Selon nos informations, leur arrivée est toujours attendue et le nombre de joueurs retenus pour le stage sera porté à 25.

Dans une ambiance bon enfant, la préparation des Eléphants est marquée par la rigueur, la discipline et la convivialité

Le Sélectionneur Jean Louis Gasset dispose d’un groupe soudé en pleine forme. Dans une ambiance bon enfant, la préparation des Eléphants est marquée par la rigueur, la discipline et la convivialité, informe la Fédération.

Rappelons que les matches amicaux ont été programmés après le report en mars 2023 des journées 3 et 4 des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 initialement prévues en septembre.

Une décision a été prise par la Confédération africaine de football (CAF) pour permettre aux cinq pays africains, qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre/18 décembre) de mieux se préparer pour la compétition à quelques mois du début du tournoi. Les nations concernées sont le Sénégal (Groupe A), la Tunisie (Groupe D), le Maroc (Groupe F), le Cameroun (Groupe G) et le Ghana (Groupe H).